CAN 2023 : le chanteur Nikanor envoie un message à la Fédération béninoise de Football

0
218
CAN 2023 : le chanteur Nikanor envoie un message à la Fédération béninoise de Football
Nikanor, chanteur béninois

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) a pris fin ce dimanche 11 février 2024, avec une victoire mémorable de la Côte d’Ivoire sur le Nigeria. Au-delà du succès de l’équipe ivoirienne, c’est le chanteur béninois Nikanor attire l’attention en lançant un appel à la Fédération béninoise de Football (FBF).

Les éclats d’Adingra

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) a connu son épilogue ce dimanche 11 février 2024 avec la finale qui a opposé la Côte d’Ivoire et le Nigeria. La Côte d’Ivoire, pays hôte, s’est imposé 2-1 face au Nigeria, et décroche le trophée continental. Les performances de plusieurs joueurs ont permis à l’équipe ivoirienne de remporter pour la troisième fois le titre de champion d’Afrique. Parmi ces joueurs, figure le jeune Simon Adingra qui a fait des exploits remarquables pendant toute la compétition. Sidéré par les performances de ce joueur, le chanteur béninois Nikanor a saisi cette occasion pour lancer un appel vibrant à la Fédération béninoise de Football. Dans son message sur les réseaux sociaux, il souligne la richesse du talent au Bénin et appelle à un investissement accru dans la recherche de jeunes joueurs exceptionnels. « Je vous assure qu’on a aussi des Jeunes comme ça au pays ici, je vous assure, c’est jouissif de le regarder jouer cet Adingra. Awoooo Fédération Béninoise de Football. Cassez notre équipe et cherchez nous des jeunes comme ça s’il vous plaît », a écrit l’artiste en légende d’une image de Simon Adingra.

L’avis des internautes béninois

La réaction à la publication de Nikanor ne s’est pas fait attendre. Les commentaires et les partages sur les réseaux sociaux indiquent un soutien généralisé à cette cause. De nombreux Béninois partagent l’avis selon lequel le pays regorge de talents inexploités qui pourraient briller sur la scène internationale. Certains appellent même à une pétition pour sensibiliser davantage les autorités et la FBF à cette problématique. « Bien évidemment que le Bénin regorge énormément de talents et ceci dans tous les domaines. Il faut mettre chaque chose à sa place sinon nous allons tourner en rond et regarder de loin les autres évoluer ; On doit lancer une pétition pour ça svp les amis ; tu as raison ; C’est un combat que les artistes chanteurs et comédiens du Bénin doivent mener pour atteindre, ce changement auprès des autorités et de la fédération béninoise de football », peut-on lire entre autres en commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici