Le chanteur nigérian Burna Boy est au centre d’une polémique après le déroulement du scrutin présidentiel au Nigeria. Il s’explique enfin sur la toile.
Burna Boy ne s’intéresse pas à la politique
Le chanteur nigérian Burna Boy n’a pas voté lors de l’élection présidentielle qui s’est déroulée au Nigeria le samedi 25 février 2023. Nombre d’internautes ont sévèrement critiqué le chanteur après le déroulement du scrutin. Ils estiment qu’il n’a pas accompli son devoir civique.
Face à l’ampleur que prennent les critiques, Burna Boy est monté au créneau et a donné les raisons qui justifient son acte. Selon lui, aucun des dix-huit candidats en lice pour le poste de président ne lui inspire confiance. Il a indiqué qu’il ne s’est jamais intéressé à la politique. Il ne veut pas influencer les choix des électeurs et être blâmé plus tard.
« Je ne sais pas pourquoi c’est si important pour certains Nigérians que je n’ai pas parlé des élections. Personnellement, je n’ai pas de candidat en qui je crois. Je n’ai jamais soutenu aucun parti politique ou candidat de ma vie parce que je ne veux pas vous faire voter et ensuite me blâmer quand les gens échouent comme d’habitude. Cela étant dit, j’espère que tous les votes comptent et que le meilleur homme gagne. », a écrit la légende nigériane de musique sur son compte Instagram.
Il a invité les internautes à mettre fin à cette polémique.
« Levez les yeux vers une autre personne, je vous en supplie. », a conclu le chanteur.
Rappelons qu’à l’issue du scrutin, le candidat du parti au pouvoir Bola Tinubu a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle au Nigeria. Selon les résultats annoncés par la Commission électorale (Inec), Bola Tinubu, du Congrès des progressistes (APC) a obtenu plus de 8,8 millions de voix. Il a battu ses deux principaux concurrents.
Atiku Abubakar, le candidat de la principale formation de l’opposition (le PDP) a raflé 6,9 millions de voix et termine à la deuxième place. Peter Obi du Parti travailliste (LP) a recueilli 6,1 millions de voix.