La consultation du Bénin Toffa n’aura pas lieu cette année : de nouvelles réformes

0
228
La consultation du Bénin Toffa n’aura pas lieu cette année : de nouvelles réformes

« Bénin Toffa » n’aura pas lieu cette année. Cette cérémonie qui consiste à prendre des renseignements sur les évènements qui se produiront durant l’année à venir a connu quelques modifications. La nouvelle version prendra effet à partir du 10 janvier 2024 à Ouidah. 

Les raisons du non tenu de consultation Bénin Toffa

Au Bénin, à l’approche d’une nouvelle année, une consultation annuelle du FA se fait par les dignitaires afin d’être au parfum des évènements qui se passeront au cours de l’année. Appelée « Bénin Toffa », cette consultation ne tiendra pas cette année en raison de quelques réformes. En effet, à travers une vidéo partagée sur TikTok ce dimanche 26 novembre 2023, le consultant cultuel et prête consultant du FA, David Koffi Aza, a donné plus de détails sur les raisons pour lesquelles il n’y aura pas cette consultation cette année « Bénin Toffa a été reformé. Puisque vous n’êtes pas sans savoir que depuis 17 ans, nous nous sommes engagés dans cette aventure, mais la version actuelle que vous connaissez prend fin cette année 2023. Une nouvelle version accompagnée par le gouvernement de mon pays va prendre un nouveau départ le 10 janvier prochain, donc la première Édition du nouveau départ de cette initiative du Bénin Toffa va reprendre le 10 janvier 2024 à Ouidah » a-t-il expliqué.

Ainsi, le dignitaire sollicite tous les Béninois et ses homologues à soutenir cette nouvelle initiative qui prendra effet à partir du 10 janvier 2024. Ses modifications permettront de donner plus de valeurs à cette consultation annuelle. Aussi, elles permettront de savoir à peu près, grâce aux prévisions du FA, ce qui aura lieu au cours de l’année et les comportements à adopter en tant que citoyens.

« Et cette première Édition nouveau format sera sous le patronage du gouvernement de mon pays, le Bénin. C’est pour cela que j’invite tous les compères, tous mes collègues à savoir et à comprendre que la version officielle et nationale du Bénin Toffa aura lieu le 10 janvier 2024 », a-t-il complété.

Notons qu’au cours de cette cérémonie, divers sujets seront pris en compte. Entre autres, des renseignements seront pris concernant le volet santé, argent, politique, gouvernance, etc, du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici