Nigeria : environ 100 personnes enlevées lors d’une attaque orchestrée par des hommes armés

0
143
Terrorisme au Sénégal : 4 soldats tués dans une nouvelle attaque

Une nouvelle attaque terroriste a été encore enregistrée le samedi dans l’État de Zamfara au nord du Nigeria, où plusieurs personnes ont été la cible des assaillants.

Les faits

Les informations, relayées par la chaîne de télévision Channels, attestent qu’environ 100 personnes ont été enlevées au cours de cette attaque orchestrée par des hommes armés non identifiés. L’incident aurait été déclenché après que ses hommes aient créé un tumulte dans quatre villages de cette localité. Ils auraient ouvert le feu, ce qui a occasionné de nombreux incidents. Ils auraient aussi réclamé une somme avoisinant 110 millions de nairas, à peu près 137 0000 dollars, aux personnes qui résident la localité dont il s’agit en guise de « taxe de récolte » et aurait aussi donné un ultimatum de deux semaines pour rembourser les sous.

Notons que ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit. Le gouvernement du Nigeria continue de chercher des mesures alternatives pour faire baiser cette situation inquiétante qui créé de la frayeur dans le rang des populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici