Accident de route à Dassa : voici les circonstances du drame qui a couté la vie à 5 personnes

0
439
Grave accident de route à Ogun : 02 morts et 08blessés enregistrés
accident

Ce dimanche 10 décembre 2023, un nouvel accident de route s’est produit à Dassa au Bénin. La collision violente entre un titan et un camion-citerne a coûté la vie à cinq personnes. Les circonstances de ce drame révèlent un scénario trop familier sur les routes, mettant en lumière les dangers du mauvais dépassement et de l’excès de vitesse.

Les circonstances de l’accident de route

Selon les informations fournies par Bip Radio, l’accident de route s’est produit dans l’arrondissement de Kere, impliquant un titan transportant 15 passagers et environ 400 bêtes, et un camion-citerne. Un mauvais dépassement et un excès de vitesse, sont évoqués comme deux facteurs à l’origine de ce drame. La violence de la collision a eu des conséquences immédiates, entraînant la perte tragique de cinq vies et blessant quatre autres, nécessitant des soins d’urgence à l’hôpital de zone de Dassa.

Les pertes ne se limitent pas aux vies humaines, car l’accident a également entraîné la mort de 247 moutons. Ces conséquences économiques et émotionnelles accentuent la gravité de la situation. Cet accident vient s’ajouter à la série de drames survenus dans la région, soulignant l’urgence de mesures pour renforcer la sécurité routière.

En outre, les autorités sont appelées à renforcer les contrôles routiers et à appliquer rigoureusement les sanctions pour dissuader les comportements dangereux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici