Bénin/Un mort dans l’accident du maire Luc Sétondji Atrokpo : l’ANCB reporte sine die sa réunion

0
191
Bénin : le maire Luc Atropko sort du silence après son accident
Luc Sètondji Atrokpo

Le maire de Cotonou Luc Sètondji Atrokpo, président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), a été victime d’un grave accident de route le mercredi 28 février 2024 à hauteur de Dassa-Zoumè. L’accident, survenu alors qu’il se rendait à Natitingou pour une réunion de l’ANCB, a malheureusement coûté la vie à une personne. L’association annonce le report de sa réunion.

Luc Sétondji Atrokpo annoncé hors danger

Le voyage de Luc Sètondji Atrokpo vers Natitingou, a pris une tournure tragique à Dassa-Zoumè. L’accident a non seulement entraîné la perte d’une vie, mais a également causé des dégâts matériels significatifs, a annoncé l’ANCB ce jeudi 29 février 2024 dans un communiqué. « Le président de l’ANCB, Luc Sètondji ATROKPO, qui devait présider ces importantes réunions, a été victime d’un grave accident de circulation le mercredi 28 février 2024 alors qu’il se rendait à Natitingou. L’accident a eu lieu à hauteur de Dassa-Zoumè et a entraîné un mort et des dégâts matériels. Face à la gravité de la situation, le Bureau National de l’ANCB a pris la décision unanime de reporter à des dates ultérieures ces rencontres cruciales. La vie du président ATROKPO n’est pas en danger, mais il nécessite actuellement une prise en charge médicale. Nous sommes en contact constant avec l’équipe médicale et restons optimistes quant à sa guérison », peut-t-on lire dans le communiqué de presse. Dans la foulée de cet accident, l’ANCB a exprimé sa solidarité envers Luc Sètondji Atrokpo, assurant au public que toutes les mesures nécessaires sont prises pour garantir son « rétablissement rapide ».

Report de la réunion de l’ANCB

En raison de l’accident du maire de Cotonou qui devrait présider sa réunion, l’ANCB annule la séance. « C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le report sine die de la réunion du Bureau National et de la session du Conseil National de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), prévues initialement pour les 29 février et 1er mars 2024 à Natitingou », indiqué le même communiqué. Par ailleurs, l’association promet informer « régulièrement le public sur l’état de santé du président ATROKPO et sur toute évolution concernant la reprogrammation des réunions du Bureau National et de la Session du Conseil National de l’ANCB ». Et par la même occasion, elle sollicite « le soutien et les prières de tous pour un prompt rétablissement du président Luc Sètondji ATROKPO ».

Article précédentUn joueur ivoirien décède tragiquement
Article suivantEnquête de la CAF : Samuel Eto’o contre-attaque
Passionné par le journalisme, je suis constamment à la recherche de la vérité et de l'information précise. Mon amour pour le sport, la technologie et la politique me pousse à explorer ces domaines avec une curiosité insatiable et une volonté de partager des histoires qui comptent. Je crois fermement que chaque sujet a une histoire à raconter, et je m'efforce de la raconter de la manière la plus captivante et la plus précise possible. Que ce soit en analysant les dernières tendances technologiques, en couvrant les événements sportifs les plus récents ou en déchiffrant le paysage politique complexe, mon objectif est toujours de fournir une perspective équilibrée et une analyse approfondie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici