Bénin : victime d’usurpation d’identité, le maire de Cotonou Luc Atrokpo sort de ses gonds

0
833

Cotonou, la capitale économique du Bénin, est en proie à une menace : l’arnaque. Les anarqueurs n’épargnent pas le maire Luc Atrokpo. Ils exploitent son profil pour mener des activités de cybercriminalité.

La vérité derrière l’arnaque

Au moyen d’un communiqué officiel émis par la Cellule de Communication de la première autorité de la Commune de Cotonou et président de l’association des communes du Bénin, l’ampleur de l’arnaque se dévoile. Des individus aux intentions sournoises créent de faux profils du maire Luc Sètondji Atrokpo et offrent faussement des aides financières en échange de frais de retrait. Dans ce communiqué, le maire clarifie qu’il n’a donné aucun mandat à quiconque pour proposer des aides financières en ligne, encore moins pour promettre des transferts de fonds. Cette révélation soulève des questions sur la sophistication des méthodes utilisées par les arnaqueurs et met en lumière la nécessité d’une vigilance accrue. Conscient de l’impact potentiellement désastreux de ces manœuvres frauduleuses, le maire Luc Atrokpo exhorte la population à la vigilance. Il encourage les habitants de Cotonou à ne pas céder aux offres alléchantes faites par ces individus en rupture avec la loi.

Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué

<< Il nous est donné de constater que des individus mal intentionnés usurpent l’identité et l’image de Monsieur Luc Sètondji ATROKPO, Maire de Cotonou et Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) et créent des faux profils Facebook pour arnaquer les paisibles citoyens. Ils proposent ensuite via ces faux profils, des aides financières à leurs victimes contre des frais de retrait.

Le Maire Luc Sètondji ATROKPO n’a mandaté personne pour proposer des aides financières sur Internet encore moins pour promettre des transferts de fonds.

Par le présent communiqué, nous informons l’opinion publique que le Maire Luc Sètondji ATROKPO n’est ni de près ni de loin mêlé à cette pratique frauduleuse qui est sévèrement punie par la loi.

Nous invitons donc les uns et les autres à la vigilance pour ne pas tomber dans le piège de ces individus en conflit avec la loi.

Par ailleurs nous mettons en garde les auteurs de cette pratique que les dispositions sont prises pour saisir les services compétents de l’État aux fins de les traquer et de leur appliquer les rigueurs de la loi.

Fait à Cotonou, le 17 août 2023

La Cellule de Communication de Monsieur Luc Sètondji ATROKPO >>.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici