Opportunité d’Emploi : IITA recrute

0
305
Emploi : le CERHRUD recrute

L’Institut international d’agriculture tropicale (IITA) offre une opportunité d’emploi au Nigéria pour le poste de Responsable des Personnes et de la Culture II (Acquisition de Talents). Cet institut, en tant que leader mondial dans la recherche de solutions contre la faim, la malnutrition et la pauvreté, recherche un professionnel qualifié pour rejoindre son équipe. Ce rôle clé implique la gestion du processus d’acquisition de talents, couvrant la gestion des demandes, le processus d’entretien, la documentation et l’intégration.

Missions et Responsabilités

Le Responsable des Personnes et de la Culture II (Acquisition de Talents) aura pour principales missions de gérer les demandes et les approbations liées au recrutement, de faciliter le processus d’entretien, de documenter les étapes du recrutement et de gérer les rapports et les rétrofacturations. Ce professionnel devra également assurer la liaison avec les clients externes, notamment pour le paiement des fournisseurs et la coordination avec d’autres unités si nécessaire.

L’une des responsabilités clés de ce poste est de suivre et d’obtenir l’approbation de toutes les demandes du NRS (National Research Staff) pour pourvoir les postes vacants approuvés. Cela implique de gérer le processus de réquisition et d’embauche à court terme, en obtenant les approbations nécessaires et en préparant les lettres de contrat pour le personnel à court terme et les consultants locaux. Le Responsable des Personnes et de la Culture II sera également chargé de placer des annonces de postes vacants, d’organiser des entretiens et d’assurer le suivi des candidats et des membres du jury d’entretien. Postuler ici.

Compétences requises

Le candidat idéal pour ce poste doit détenir un BSc/HND en gestion des ressources humaines, relations industrielles, administration des affaires ou un domaine connexe, avec un minimum de quatre (4) ans d’expérience en gestion de l’acquisition de talents. Des compétences interpersonnelles exceptionnelles, la capacité à travailler dans un environnement interculturel et multidisciplinaire, ainsi que des compétences avérées en service à la clientèle sont essentielles. De plus, une maîtrise des systèmes d’information sur les ressources humaines (SIRH) et des logiciels de recrutement est requise.

Le professionnel devra gérer les rapports et les rétrofacturations en rassemblant des informations sur les nouvelles recrues, en préparant la rétrofacturation mensuelle du service de recrutement, et en fournissant des statistiques mensuelles de recrutement. La gestion efficace des dossiers et de la documentation est également cruciale, nécessitant la tenue de registres électroniques et manuels pour assurer une récupération rapide des informations du personnel à court terme. En outre, le Responsable des Personnes et de la Culture II contribuera aux données pour les informations du rapport annuel.

Les candidats qualifiés pour saisir cette opportunité sont encouragés à soumettre leur candidature avant la date limite du 27 décembre 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici