Recrutement: le PAM offre un nouvel emploi

0
218

Le bureau du programme alimentaire mondial (PAM) basé au Sénégal vient d’annoncer un nouveau recrutement pour embaucher dans son entreprise à Dakar un business transformation officier ( data scientist), noa. La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 14 décembre 2023.

Les informations en lien avec le poste

Les candidats en quête de cet emploi doivent tout d’abord disposer d’un diplôme universitaire (master) ou équivalent en science des données informatiques, gestion des données et de l’information combiné avec une année d’expérience professionnelle, tout en ayant une parfaite maîtrise des outils d’analyse de données tels que tableau ou power BI et les langages de programmation comme python ou << R>>. De même, ils peuvent détenir un diplôme de premier niveau ( licence) dans ce même domaine, tout en s’assurant d’avoir trois ans d’expérience avec connaissance des mêmes outils d’analyse que le candidat qui dispose d’un diplôme de master. Compétences recherchées. La maîtrise de l’analyse statistique et des textes d’hypothèses est aussi un atout à prendre en compte. Avoir une bonne compréhension de données des probabilités et de la modélisation statistique sera également considérée dans ce recrutement.Autre chose, la maîtrise de la langue française est par ailleurs fortuitement recommandé aux personnes qui veulent avoir ce poste.

Responsabilités

Le candidat titulaire de ce poste aura comme missions à accomplir au sein de cette structure : travailler avec les membres plus expérimentés de l’équipe pour communiquer les exigences commerciales aux homologues commerciaux. Il sera aussi appelé à contribuer à la définition de base et au suivi des exigences commerciales jusqu’à la mise en œuvre pour une gestion efficace du changement. Le titulaire travaillera aussi à entretenir des contacts avec les homologues commerciaux pour transmettre leurs demandes aux services informatiques et les tenir informés des actions. Maintenir à jour le catalogue de services de solutions informatiques proposées à l’entreprise, y compris celles actuelles, retraitées et celles en cours de développement, pour soutenir une gestion efficace des connaissances. Soutenir le développement en œuvre de pipelines de transformation de données intégrées et modernes. Créer des rapports professionnels, des tableaux de bord et des présentations avec des informations analytiques détaillées, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici