Awilo Longomba dénonce les tueries dans l’Est du Congo

0
448
Awilo Longomba dénonce les tueries dans l’Est du Congo

Le chanteur congolais Awilo Longomba célèbrera ses 30 ans de carrière musicale en 2023. Il séjourne depuis quelques mois à Kinshasa.

Awilo Longomba encourage les militaires au front

Dans une récente interview, le chanteur congolais Awilo Longomba a fustigé les violences qui s’observent dans l’Est de la République démocratique du Congo. Il a félicité les forces armées congolaises qui mènent les combats contre les rebelles. Il a promis d’aller leur apporter son soutien sur le terrain.

«  J’ai une mission d’aller au front pour encourager nos vaillants soldats de FARDC et visiter leurs femmes. C’est déjà dans mon programme de séjour ici à Kinshasa », a indiqué le chanteur.

Il a invité la population congolaise à soutenir les soldats congolais puisque c’est une lutte commune.

« Et je demande à tous les Congolais d’être derrière nos forces armées parce que ce qui se passe dans l’Est ne laisse personne indifférent ! », a-t-il ajouté.

Il a indiqué que les Congolais doivent se mobiliser pour empêcher les rebelles de conquérir le territoire et de semer la terreur.

« Nous ne perdrons aucune partie de notre pays. Nous devons dire non à cela, car nous devons barrer la route à l’ennemi. C’est pourquoi j’invite les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée », a-t-il conclu.

Rappelons qu’Awilo Longomba n’est pas le seul chanteur congolais qui dénonce la persistance des combats en RDC. Le rappeur Gims a indiqué dans son morceau Thémistocle que les autorités rwandaises sont responsables des tueries dans l’Est de la République démocratique du Congo.

« Kagame rime avec croix gammée », a déclaré le rappeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici