Depuis le 3 juillet 2022, une sextape de la Camerounaise Cynthia Fianga, circule sur les réseaux sociaux. L’influenceuse a indiqué par la suite, qu’elle nourrit l’ambition de devenir une actrice porno.
La Camerounaise Biloa Atangana Christelle plus connue sous le pseudonyme de Cynthia Fiangan a été mise aux arrêts le 19 juillet 2022. Elle est poursuivie par le ministère public pour publication de vidéos et images à caractère érotique sur les réseaux sociaux. L’information a été rapportée par la presse camerounaise.
L’analyste politique camerounais David Eboutou, qui a rapporté la nouvelle sur sa page Facebook le 19 juillet, a indiqué que le juge d’instruction aurait décidé de placer en détention provisoire Cynthia Fiangan, à la prison centrale de Kondengui, après avoir jugé de la gravité des faits.
« Trois chefs d’accusation sont pour le moment portés contre elle. Il s’agit de l’outrage public à la pudeur, l’outrage public aux mœurs et de publications obscènes réprimées par les articles 263,264 et 265 du Nouveau Code de Procédure Pénale », a écrit David Eboutou.
Après la fuite de sa première vidéo érotique, la tiktokeuse Cynthia Fiangan a été critiquée par les internautes. Mais le tollé suscité initialement n’ont pas éteint les ardeurs de la jeune camerounaise. Elle a multiplié les jours suivants, la diffusion de nouvelles vidéos à caractère sexuel sur la toile.