Au Nigeria, un prêtre catholique a été enlevé et tué

0
472
prêtre assassiné

Les prêtres John Mark Chietnum et Donatus Cleopas ont été enlevés le 15 juillet, dans une église du village de Yadin Gura, dans l’État de Kaduna. Les ravisseurs ont exigé 60 millions de nairas, pour leur libération.

Le diocèse de Kafanchan dans l’État de Kaduna au Nigeria, a annoncé le 19 juillet 2022, la mort du prêtre John Mark Chietnum. Le religieux a été tué par ses ravisseurs, regrette le communiqué diocésain.

Le corps sans vie de John Mark Cheitnum a été retrouvé le 19 juillet dans une ferme, a rapporté le journal La Croix. Il avait été enlevé le vendredi 15 juillet avec son collègue Donatus Cleopas, dans une église du village de Yadin Gura.

Le responsable régional de l’Association chrétienne du Nigeria (CAN), Joseph Hayab a indiqué le 20 juillet que le prêtre Donatus Cleopas a réussi à se sauver.

« Le révérend père Cleopas, qui a échappé à ses ravisseurs, nous a confirmé que son collègue le révérend père Chietnum, avait été tué le jour de leur enlèvement », a-t-il déclaré à la presse locale.

Notons que les bandits avaient réclamé 60 millions de nairas pour la mise en liberté des deux prêtres. Après plusieurs jours de négociations, Joseph Hayab a déclaré avoir convenu une somme raisonnable avec eux, sans préciser le montant. Il ne savait pas que l’un des prêtres avait été tué.

Selon le responsable régional de la CAN, les prêtres sont « délibérément pris pour cible par les bandits, qui en ont kidnappé 13 au cours des deux dernières années ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici