Le manager des artistes Robinson Piffo séjourne à la prison centrale de New Bell à Douala, au Cameroun depuis quelques jours.
Robinson Piffo arrêté au Cameroun
Le célèbre manager Robinson Piffo est transféré à la prison centrale de New Bell à Douala le 29 novembre 2022 pour diffamations et injures publiques. À la faveur d’un communiqué, ses collaborateurs ont confirmé l’information.
« Nous sommes l’équipe de RP Entertainment [les employés], comme vous pouvez le constater sur la toile depuis quelques minutes, notre patron s’est réellement fait incarcérer à la prison centrale de New Bell depuis hier quand il était 21 heures par un convoi, et est actuellement détenu à la cellule 18B de la prison centrale de New Bell. », a écrit l’équipe de RP Entertainment.
Ses employés ont indiqué qu’il est poursuivi pour « diffamations et injures publiques ».
« Les faits qui lui sont reprochés sont entre autres diffamations et injures publiques. Nous tenons à affirmer avec des réelles preuves que nous avons à notre niveau qu’il s’agit d’une grosse manipulation de ses ennemis sur nos autorités qui ont, sans véritables enquêtes et jugements, pris cette décision de détention provisoire. », ont-ils dénoncé.
Ils sont prêts à fournir des preuves pour obtenir la libération rapide de leur patron.
« Nous avons des vidéos incroyables à notre niveau et sommes prêts à les présenter à qui de droit. Nous allons continuer à administrer sa page en son nom afin de garder l’interactivité qu’il a avec vous depuis des années. Dans l’espoir que le calme revienne, nous vous remercions pour votre aimable attention. », ont-ils dit dans le communiqué.