La chanteuse gabonaise Creol a fait la une des réseaux sociaux les deux dernières semaines, suite à ses révélations au sujet de sa relation avec le général Camille Makosso.
Creol est-elle devenue une diablesse ?
Le samedi 5 novembre, l’artiste gabonaise Creol a modifié sa photo de profil Facebook. La chanteuse a mis une photo d’elle qui a suscité une avalanche de réactions. À travers l’image, Creol apparaît comme une diablesse selon les internautes.
« C’est fini Creol est entrée que le sang de Jésus Christ couvre les innocents que tu veux faire périr ; on peut toucher le diable, mais l’embrasser carrément devient très très dangereux oh ! Je suis passé ; le feu sur toi de la tête au pied ; elle vous montre ce qu’elle est réellement, ceux qui ont le discernement comprennent ! », peut-on lire en commentaire.
L’ancien vice-premier ministre gabonais, Bruno Ben Moubamba a également réagi à la photo de Creol. « C’est fini pour elle ! Je lui dénie le droit de parler ou d’agir au nom de Moabi, de Mouila ou du Nyangou ici et maintenant publiquement, je la renie devant Dieu et devant les hommes au nom du mukoudji, du génie Bouanga et du soleil Nyangou. Tout ce qu’elle fait retombe sur elle-même à présent et non sur la femme du Gabon d’après ! Diomâ ? Ngâ! », a-t-il indiqué en commentaire.
La réponse de la chanteuse Creol à l’homme politique a étonné plus d’un. « Imhotep Vladmir Bruno Ben Moubamba, mais tonton tu es où ? Tu me manques reviens déjà au pays non ? », a-t-elle écrit. Selon d’autres internautes, il n’y a que ceux qui ne savent pas interpréter l’art qui diront que c’est diabolique. L’image reflète plutôt une autre réalité.
En réalité, la photo controversée est une affiche pour annoncer l’album de l’artiste. Creol a sorti son tout premier album intitulé Diva Queen qui est composé de sept titres. « Bonjour la planète Fantastik. Notre bb est déjà disponible sur Gstoremusic », a affirmé la chanteuse sur sa page Facebook ce lundi 7 novembre. Elle a même tenu une conférence de presse pour expliquer son projet. Elle a, par ailleurs invité ses fans à la soutenir.