Bénin : « Qu’est-ce que je vous ai fait ? », Angela Kpeidja exaspérée

0
722
Bénin : « Qu’est-ce que je vous ai fait ? », Angela Kpeidja exaspérée

Journaliste béninoise, Angela Kpeidja est très présente sur Facebook. En dehors de sa carrière professionnelle, elle mène diverses actions de lutte contre le harcèlement sexuel. Un combat qui lui vaut d’acerbes critiques sur les réseaux sociaux.

Angela Kpeidja au bord de la dépression ?

Dans un message sur sa page Facebook ce mardi 20 décembre, la présidente de l’ONG N’aie pas peur, Angela Kpeidja a crié son ras-le-bol face aux différentes critiques dont elle fait objet.

« Pourquoi tant de méchanceté autour de ma personne ? Qu’ai-je donc fait dans ce pays pour mériter tout ceci ? J’ai longtemps à mes dépens lutté pour votre bonne santé. L’intérêt des autres passe toujours avant le mien. L’argent n’a jamais été mon but », a écrit la journaliste.

Angela Kpeidja a indiqué que malgré toutes les actions qu’elle mène pour l’intérêt des autres, elle n’est jamais bien vue dans son pays. Elle dénonce un acharnement sur sa personne.

« Finalement, vous avez tout fait pour blesser mon âme. Et alors que je cicatrise à peine, c’est un acharnement sur tout ce que je construis… Aujourd’hui, je suis mise à l’index comme la folle de mon pays ! Parce que je dis tout haut ce qu’ils savent tous… Qu’est-ce que je vous ai fait ? Pourquoi la société qui m’a vue naître m’impose-t-elle ce fauteuil roulant ? », s’indigne Angela Kpeidja.

Mais défenseuse des femmes victimes du harcèlement sexuel, qu’elle est, Angela Kpeidja ne compte pas faire plaisir à ses détracteurs en baissant les bras ; parce que, va-t-elle souligné, elle porte des prénoms dignes d’une guerrière.

« J’en ai marre, mais je m’appelle Angela (Ange est là), Philognon (Souhait que l’environnement soit le meilleur possible), Sehui (les lignes de la main ne s’effacent pas) Kadidjah (la femme guerrière du Prophète)… Marithé (Marie-Thérèse) », a conclu Angela Kpeidja.

En commentaire, beaucoup de personnes souhaitent bon courage à la journaliste. Dans le lot des réactions, un internaute écrit « avoir des idées contraires aux siennes ne veut pas dire qu’on te combat. Moi je ne partage pas souvent les mêmes idées que toi, mais je t’aime bien ». « Ce n’est pas le fait d’avoir des idées contraires à la mienne qui est mon souci ! Mais ce sont les railleries et les comportements pour nuire à ma personne sont parfois intenables », lui a répondu Angela Kpeidja.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici