L’ancien gardien de l’Ajax d’Amsterdam André Onana enregistre une mauvaise nouvelle quelques jours après l’annonce de sa retraite internationale le vendredi 23 décembre 2022.
André Onana en conflit avec Rigobert Song
Le magazine sportif français, Onze mondial a classé l’ex-gardien camerounais André Onana sur la liste du Onze type des déceptions de la Coupe du monde qui s’est déroulée au Qatar du 18 novembre au 20 décembre 2022.
« Un match et puis c’est tout. En conflit avec son sélectionneur, il aura claqué la porte de la sélection pour quitter les siens en pleine compétition. Un mondial complètement raté pour celui qui était pourtant très entendu. », a écrit le magazine en rapport avec la mise à l’écart du gardien de l’Inter Milan.
D’autres joueurs complètent la liste. Il s’agit du Brésilien, Marquinhos, de l’Espagnol Sergio Busquets, des Belges, Kévin de Bruyne, Eden Hazard, et Meunier, du Portugais, Cristiano Ronaldo, des Allemands Kimmich et Antonio Rüdiger, du Gallois Gareth Bale, du Danois Joakim Maehle. Cette équipe a pour entraîneur Roberto Martinez, ex-sélectionneur de la Belgique.
Rappelons qu’André Onana a mis un terme à sa carrière internationale le vendredi 23 décembre dernier trois jours après la finale de la Coupe du monde remportée par l’Argentine. Il a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux et a exprimé tout son amour pour le Cameroun.
« Mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin. Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur. Le Cameroun est éternel. Aussi éternel est mon amour pour l’équipe nationale et pour notre peuple qui nous a toujours soutenus, quelle que soit la difficulté du moment. Mon sentiment ne changera jamais. », a écrit l’ancien gardien de l’Ajax d’Amsterdam.