L’homme d’affaires congolais Francis Mvemba et candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 de son pays, est depuis quelques mois, au cœur de polémiques sur les réseaux sociaux liées à sa séparation avec l’influenceuse camerounaise Coco Emilia.
Les ennuis s’accumulent pour Francis Mvemba. Une femme congolaise a saisi la justice française pour un dossier impliquant l’homme d’affaires congolais, a rapporté Kamer Buzz.
Francis Mvemba n’aurait pas remboursé un crédit de 125 000 dollars que lui aurait accordé la plaignante pour qu’il puisse valider sa caution, dans le cadre des élections présidentielles de 2018 en République démocratique du Congo (RDC).
Le blogueur camerounais Peupah Zouzoua qui aurait reçu les documents de prêt, a indiqué sur sa page Facebook le mardi 9 août, que l’accord entre Francis Mvemba et sa créancière stipulait que cette somme était prévue pour être remboursée avant le 13 août 2018 et qu’en gage, M. Mvemba avait laissé deux passeports, une carte de résidence, une montre rolex en or blanc et un bracelet en or blanc.
Les deux personnes auraient acté ce prêt, le 9 août 2018 à Kinshasa, en RDC. L’homme d’affaires devra répondre devant la justice de cette affaire, alors qu’il est en pleine instance de divorce avec Coco Emilia.
L’influenceuse camerounaise publie sur les réseaux sociaux depuis le mois de juin des preuves selon lesquelles Francis Mvemba, l’aurait escroquée. La récente révélation sur le Congolais, est une affaire de bague en pacotille qu’il aurait offerte à Coco Emilia pour leurs fiançailles.
Roseline Goundjo
Meta description :