Sotigui Awards 2022 : l’acteur sénégalais Roger Felmon Salah remporte le trophée d’or

0
793
Sotigui Awards 2022 : l’acteur sénégalais Roger Felmon Salah remporte le trophée d’or

L’acteur sénégalais Roger Felmon Salah a été sacré sotigui d’or à l’issue de la 7eme édition des sotigui Awards. Il a devancé ses 41 concurrents.

Roger Felmon Salah permet au Sénégal de détenir le trophée d’or

L’acteur sénégalais Roger Felmon Salah a reçu une double distinction lors des sotigui Awards 2022, une cérémonie de récompense des acteurs et comédiens du cinéma africain organisée au Burkina Faso, le 12 novembre 2022.

Il a remporté le trophée de meilleur acteur de l’Afrique de l’Ouest et le sotigui d’or. Il a exprimé toute sa joie après son sacre.

« C’est une chose à laquelle je ne m’attendais pas. Je n’ai vraiment pas les mots, je dis merci, merci à tous ces gens qui ont cru et qui continuent de croire en moi. C’est une fierté pour moi, car on reconnait ce que je fais, cela veut dire qu’il faut que je travaille davantage pour prouver que je mérite ça », a déclaré Roger Felmon Salah.

Outre les trophées, ce dernier a touché une somme d’un million de francs CFA, offerte par le groupe Bolloré, partenaire des sotigui Awards. Il a également reçu un téléphone et 100 giga de connexion internet gratuitement offerts par le réseau Telecel Faso.

« Ça fait des années qu’on se bat pour que ça évolue d’année en année. Cette fois-ci comme vous l’avez remarqué, on a eu un parrain qui a vraiment décaissé pour le sotigui d’or, ce qui est très important. J’avais fait ce plaidoyer il y a quelques années pour que les sponsors apportent un peu plus, parce que les acteurs se battent tous les jours pour donner à nous les réalisateurs ce que nous avons écrit, ce que nous réalisons, donc il est très important de les magnifier, il est très important de les soutenir », a indiqué Apolline Traoré, réalisatrice et membre du comité des sotigui.

L’acteur camerounais Landry Nguetsa a remporté le titre de meilleur acteur de l’Afrique centrale.

 « C’est une grosse bouffée d’oxygène pour moi. Beaucoup de Camerounais espéraient que je ramènerais ce prix, je l’ai fait. J’espère que ça va créer un climat vraiment agréable au Cameroun. Je souhaite également que ça soit un coup de pouce dans la carrière des jeunes cadets qui doutent encore et qui ne savent pas s’il faut se lancer ou pas et qui ne savent pas, qu’ils peuvent atteindre le sommet », s’est réjoui Landry Nguetsa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici