Praouda : cet appel du chanteur béninois à ses confrères

0
624
Praouda : cet appel du chanteur béninois à ses confrères

Après Ati wè ado mia en 2021, l’artiste béninois Praouda a sorti son single Foun dji wê édjê le 15 septembre 2022. Un mois que la nouvelle chanson de Praouda fait sensation sur la toile, particulièrement dans le showbiz béninois. Le chanteur vient de livrer un message sur sa page Facebook.  

Praouda s’adresse à ses collègues artistes

« Un pour tous, tous pour un pour faire ici comme à l’extérieur, la fierté du drapeau vert, jaune, rouge. Arrêtons avec la politique des affinités et donnons-nous la main avec des collaborations internes sérieuses, pour hisser notre musique au même standard que les artistes tête d’affiche qui viennent dans notre pays. J’y crois. Laissons tomber les prétentions claniques », a écrit Praouda ce lundi 14 novembre.

Le chanteur a posté ce texte, en légende d’une vidéo de lui et de l’artiste Fanicko. Visiblement, les deux chanteurs préparent une collaboration. En tout cas, les propos de Praouda en disent long.

« Très beau moment au studio avec le beau des beaux, mister Oh bébé, Olivier de ces dames Fanicko De Jésus, moment d’échange convivial pour le meilleur à donner pour cette musique béninoise. Nous y arriverons, car nous sommes capables. Merci encore, Fanicko, pour ce que tu représentes pour le Bénin. J’espère bientôt qu’on offrira un projet digne au peuple béninois », a-t-il indiqué pour conclure. « Famille bro », a écrit Fanicko en commentaire.

Les internautes ont exprimé leur joie, de voir ces deux artistes béninois ensemble. « Je suis très ravie de voir mes deux frères ensemble, c’est tout ce que Dieu nous demande aimez les uns les autres », a commenté une fan de Praouda. « Voilà ce que je veux. Entre vous les artistes béninois, donnez de main aux jeunes frères et ensemble nous allons bien afficher notre drapeau », a ajouté un autre.

Pendant des années, plusieurs personnes dénoncent le manque de solidarité entre les artistes béninois. Il y a quelques jours, Pépé Oléka a contredit cette approche.

« Il paraît que les artistes béninois ne sont pas solidaires. C’est faux. Je partage depuis quelques jours un lien qui permet de soutenir par MoMo pour obtenir les 20 titres de mon nouvel album Aliklan en exclu avant le 11 novembre, par curiosité, je suis allée ce soir regarder un peu les noms de ceux qui soutiennent. J’en ai les larmes aux yeux. Devinez les artistes qui ont dosé », avait-elle affirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici