Bénin/Rencontre Talon et Parlementaires : absence de Éric Houndété et 03 autres députés démocrates

0
598
Bénin/Rencontre Talon et Parlementaires : absence de Éric Houndété et 03 autres députés démocrates
Éric Houndété, député à l'Assemblée Nationale

Comme annoncé, le président Patrice Talon rencontre ce lundi 22 janvier 2024, les députés à l’Assemblée nationale, pour discuter de la question de révision du code électoral. Ces échanges prévus en trois temps, suivants les groupes parlementaires, commencent avec les élus du parti d’opposition, Les Démocrates. Mais on apprend que quatre députés du parti n’y seront pas. L’annonce a été faite par le parlementaire, Éric Houndété, vice-président du parti qui n’a pas donné les raisons de leur absence à cette  »Rencontre Talon et Parlementaires ».

Lire ci-dessous la déclaration d’Éric Houndété

Le chef de l’État a entrepris une consultation des partis politiques représentés à l’assemblée nationale. Il a dans ce cadre, invité les députés du groupe parlementaire « Les Démocrates » à la présidence de la république ce lundi 22 Janvier 2024 pour une séance de travail.

Les députés du groupe parlementaire « Les Démocrates » vont répondre à cette invitation du chef de l’État. Malheureusement 4 députés du groupe parlementaire (dont moi) ne pourront être présents à cette rencontre.

Je voudrais remercier très sincèrement tous ceux et celles très nombreu(x) (ses) qui par diverses manières nous ont dit ou fait parvenir leurs préoccupations, inquiétudes, alertes et mise en garde, encouragements, soutiens et bénédictions.

Je voudrais rassurer l’ensemble des militants et sympathisants du parti « Les Démocrates » que les espoirs mis dans le parti ne seront pas trahis.
Je rassure également tous les citoyens et démocrates de notre pays que les députés du parti « Les Démocrates », sont conscients de leur responsabilité vis-à-vis de notre peuple et devant l’histoire.

Fort des consultations au sein du parti et des échanges que je viens d’avoir ce matin même avec les camarades qui seront présents à cette rencontre, je vous prie de croire que les députés du parti « Les Démocrates » sont pleinement disposés à jouer leur partition pour la préservation de la paix, la restauration de la démocratie et l’accélération du développement de notre pays sans compromission aucune.

J’espère que le Chef de l’État sera aussi dans les mêmes dispositions d’esprit dans l’intérêt supérieur de notre nation.

C’est sur cette note d’espoir que je voudrais souhaiter une bonne séance de travail aux camarades.

Eric HOUNDETE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici