En Côte d’Ivoire, c’est la question que se posent les fans de Yvidero. Depuis deux semaines, les fidèles de Yvidero’show sont laissés sans nouvelles concrètes de leur animatrice phare. Diffusée chaque vendredi sur les antennes de NCI, l’émission semble se poursuivre… mais sans Yvidero. Une absence remarquée qui suscite interrogations et rumeurs sur un possible retrait définitif. Elle brise le silence.
Une absence prolongée et des indices troublants
L’alerte a été donnée par les téléspectateurs eux-mêmes. Depuis le 14 mars, aucune apparition de Yvidero sur le plateau ni sur ses réseaux sociaux pour relayer l’émission. Le dernier numéro qu’elle a partagé mettait en vedette le révérend Makosso. Depuis, plus rien. Et pourtant, le talk-show continue, mais avec une nouvelle configuration : d’autres chroniqueurs ont pris la tête de l’émission, sans qu’aucune annonce officielle ne soit faite.
Ces changements sont loin d’être anodins. Yvidero, d’habitude très engagée dans la promotion de son programme, brille désormais par son silence. La multiplication de ses contenus humoristiques sur les réseaux sociaux, son terrain de jeu d’origine, laisse supposer qu’elle pourrait avoir choisi de s’y recentrer. Est-ce un simple break ou un départ définitif ? La question reste ouverte.
Un départ discret, mais des signes de fidélité
Des sources proches de la production laissent entendre que Yvidero ne serait plus aux commandes du talk-show. Une information qui semble se confirmer par le départ de certains de ses fidèles collaborateurs, notamment Patrick Édouard. Un geste interprété comme une marque de loyauté envers l’humoriste. « La loyauté est tellement rare de nos jours… », a-t-elle écrit dans un message touchant à son égard, semant encore plus le doute sur la fin d’une ère.
Les fans, eux, s’interrogent : pourquoi ce silence ? Pourquoi aucune explication officielle ? L’émission qui portait fièrement son nom semble désormais continuer sans elle, créant un vide pour ceux qui s’étaient attachés à sa personnalité pétillante et à son franc-parler. La disparition soudaine de celle qui proclamait fièrement « C’est mon émission ! » intrigue et déçoit.
Une fin de chapitre ou une simple transition ?
A travers un message sur Facebook, Yvidero annonce la fin de l’émission sur la NCI. « À mes chères Étoiles, vous qui me suivez partout où je pose mes valises, vous qui me donnez de la force, vous qui m’aimez avec le cœur c’est avec une immense joie que je vous remercie d’avoir suivie pendant 3 saisons LE YVIDERO’SHOW. Le YVIDERO’SHOW MON BB , L’ÉMISSION LA PLUS SUIVIE D’AFRIQUE s’arrête sur LA NOUVELLE CHAÎNE IVOIRIENNE pour d’autres horizons. Je remercie à sa tête MON PÈRE À MOI LE DG ANGE GUEI pour son soutien durant toutes ces années ( il est un peu fâché il ne souhaitait pas que je m’arrête en si beau chemin
) et à toute l’équipe qu’il a pu mettre à ma disposition pour diffuser MON ÉMISSION. Je tiens également à dire GRAND MERCI à ZIKÉ , TONTON FELA, GUYZO et à PATRICK ÉDOUARD pour leur dévotion pour cette émission, ils ont subit pour moi railleries, insultes , pour ensuite être aimés par les téléspectateurs. Le YVIDERO’SHOW est une émission satirique qui continuera de faire son bonhomme de chemin avec vous soyez en sûr. Néanmoins je m’excuse auprès de ceux que certains sujets ont pu choquer. Mes Étoiles je vous exhorte à donner de la force au nouveau programme du vendredi soir, 20h30 sur la chaîne NCI. À très vite pour un nouveau chapitre , certainement !!! C’EST MON ÉMISSION ET C’EST MOI QUI COMMANDE »
