« Le Nigeria a desserré ses rangs et la Côte d’Ivoire… », la réaction de la Primature qui fait sensation sur la toile

0
202
« Le Nigeria a desserré ses rangs et la Côte d’Ivoire… », la réaction de la Primature qui fait sensation sur la toile

La Côte d’Ivoire célèbre avec une exultation nationale le sacre des Éléphants lors de la Coupe d’Afrique des Nations, et le président Alassane Ouattara vient d’ajouter à la liesse en décrétant le lundi 12 février 2024 comme jour férié, chômé et payé. Mais c’est aussi une réaction drôle de la Primature de la Côte d’Ivoire qui fait sensation sur la toile.

Jour de fête

La Côte d’Ivoire a réussi ce dimanche 11 février, à dominer le Nigeria avec un score de 2-1, pour décrocher le trophée continental. Le président Alassane Ouattara, reconnaissant la performance extraordinaire des Éléphants à la CAN 2023, a signé un décret déclarant ce jour, lundi 12 février 2024, comme étant exceptionnellement chômé et férié sur tout le territoire national. Une reconnaissance officielle de l’exploit sportif qui a suscité une joie débordante à travers le pays. « En raison de la victoire des éléphants à la CAN2023, S.E.M. Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, a signé un décret, déclarant, à titre exceptionnel, le lundi 12 février 2024, jour chômé et férié sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire sur la page Facebook de la Primature Côte d’Ivoire.

Sur X (Twitter), la Primature de la Côte d’Ivoire a également laissé un message sensationnel. « CAN 2023! Jour de fête! « Jamais deux sans trois. » Le Nigeria a « desserré » ses rangs et la Côte d’Ivoire est championne d’Afrique. Les Éléphants nous ont fait rêver, ils ont fait du rêve une réalité. « Weo weo », « Coup du marteau, gbin gbin » … vos différents soutiens et chansons les ont *poussés* à la victoire ! Félicitations à tous ! », peut-on lire.

Le Triomphe des Éléphants à la CAN 2023

Le parcours des Éléphants tout au long de la compétition était impressionnant. Après une sortie difficile des pouls, l’équipe ivoirienne a contourné les obstacles, éliminant le Sénégal aux tirs au but en huitièmes, puis le Mali en quart de finale et la République démocratique du Congo en demi-finale. La finale contre le Nigeria a été le point culminant de cette épopée, marquée par les buts de Franck Kessié et Sébastien Haller.

Franck Kessié, avec son but égalisateur à la 63e minute de la finale, a été l’un des artisans majeurs de cette victoire. Sa capacité, à dominer le milieu de terrain et à marquer des buts cruciaux a été essentielle tout au long du tournoi.

Sébastien Haller, avec son but décisif à la 81e minute de la finale, a également joué un rôle prépondérant dans la conquête du titre. Son habileté à trouver le filet dans des moments cruciaux a démontré sa valeur en tant qu’attaquant de classe mondiale.

Voici le programme de la célébration du troisième sacre de la Côte d’Ivoire

« Ce lundi 12 février 2024 à partir de 15 heures, une caravane des Éléphants avec le trophée partira de l’Hôtel Palmier au stade Felix Houphouet Boigny pour la présentation de la coupe

Mardi 13 février 2024 : réception de l’équipe et l’encadrement au Palais de la Présidence », a écrit la Primature Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici