« La Côte d’Ivoire a malheureusement beaucoup à reprendre », Olivia Yacé réagit à la perquisition du bureau de son père

0
221
« La Côte d’Ivoire a malheureusement beaucoup à reprendre », Olivia Yacé réagit à la perquisition du bureau de son père

Le maire de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé, récemment réélu pour un second mandat, a une équipe des gendarmes à son bureau, dans la nuit du 5 septembre 2023. Cet événement a provoqué une série de réactions sur les réseaux sociaux, notamment celle de sa fille, Olivia Yacé, ancienne Miss Côte d’Ivoire.

Une perquisition sans mandat

Le bureau du maire de Cocody, Jean Marc Yacé, a été perquisitionné par les gendarmes dans la nuit du 5 septembre 2023. Rappelons que ces faits interviennent après les déclarations du candidat malheureux, Eric Taba, qui rejette catégoriquement la victoire de Jean-Marc Yacé. 24h après la publication des résultats en faveur de son adversaire Jean-Marc Yacé, le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) affirme, dans une déclaration sur les réseaux sociaux, qu’il serait le véritable gagnant des élections municipales avec 13 000 voix de différence. « Chères toutes, chers tous, je vous dis merci pour votre mobilisation lors du scrutin du 02 septembre dernier que tout laisse croire que nous avons gagné à Cocody avec plus de 13 000 voix », a-t-il affirmé. Mais les institutions en charge de l’organisation des élections dans le pays ont déclaré Jean-Marc Yacé vainqueur. Notons que cette opération a suscité des questions et des spéculations parmi les citoyens, et elle a été largement discutée sur les réseaux sociaux.

L’appel à revenir aux valeurs anciennes

Olivia Yacé, la fille du maire, et ancienne Miss Côte d’Ivoire, a pris la parole sur ses comptes sociaux pour commenter cette affaire. Dans une story publiée sur son compte Instagram, elle a appelé ses concitoyens à revenir aux valeurs anciennes qui ont été prônées par le père de la nation, Félix Houphouët-Boigny. Elle a souligné l’importance de l’unité et de la paix pour le pays.

Dans sa déclaration sur Instagram, Olivia Yacé a déclaré : « Mon beau pays la Côte d’Ivoire a malheureusement beaucoup à reprendre, nous devons retourner aux valeurs de notre Nana Felix Houphouët-Boigny. Nous sommes pour la Côte d’Ivoire, pas pour des individus. J’ai été deuxième dauphine Miss Monde, j’ai accepté ma position, j’ai félicité notre Miss et je l’ai même invitée dans mon pays. C’est ça la paix, c’est ça la fraternité. Non à la violence, non à la triche, non à la corruption ».

La réaction d’Olivia Yacé intervient dans un contexte où la Côte d’Ivoire cherche à préserver la stabilité et l’unité nationale. Ses paroles reflètent un appel à l’unité, à la paix et à la fraternité, et elle met en avant les valeurs prônées par le père fondateur du pays, Félix Houphouët-Boigny.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup de personnes s’intéressent plutôt à la sécurité de Olivia Yacé. « Faites vos trucs là mais en tout cas ne touchez pas à Olivia Yacé », a écrit un internaute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici