Côte d’Ivoire : Olivia Yacé se prépare pour son master au Royaume-Uni

0
932
Côte d’Ivoire : Olivia Yacé se prépare pour son master au Royaume-Uni

La Miss Côte d’Ivoire 2021, Olivia Yacé a laissé sa couronne en juillet 2022 à Marlène-Kany Kouassi, sacrée Miss Côte d’Ivoire 2022. La deuxième dauphine de Miss monde 2021 a annoncé à la fin de son mandat, qu’elle va poursuivre ses études au Royaume‑Uni.

La deuxième dauphine de Miss monde 2021 et Miss Côte d’Ivoire 2021, Olivia Yacé a été reçue en audience, lundi 29 août par l’ambassadrice de la Grande-Bretagne à Abidjan, Catherine Brooker dans le cadre de ses études au Royaume-Uni.

« Nous l’avons rassuré de notre disponibilité en cas de besoin. Et aussi nous l’avons rassuré que le Royaume-Uni est un cadre propice aux études et aux découvertes. La richesse culturelle du Royaume-Uni et la qualité de l’éducation en font une destination idéale », a indiqué la diplomate après l’audience à l’ambassade d’Abidjan.

Olivia Yacé est titulaire d’un Bachelor en marketing et management. Née le 8 janvier 1998 aux États-Unis, la fille de l’actuel maire de Cocody a choisi la Grande-Bretagne pour poursuivre ses études en master.

Notons qu’Olivia Yacé a commencé à s’intéresser au mannequinat dès l’âge de 13 ans. Elle est devenue modèle pour plusieurs marques locales et a défilé pour le compte de plusieurs créateurs locaux. En 2015, elle a été désignée meilleur Top Model Féminin. Elle s’est révélée au concours de Miss Yamoussoukro, puis Miss Côte d’Ivoire 2021, et décrocha la couronne.

Olivia Yacé a été élue 2e dauphine de Miss Monde 2021, le 16 mars 2022. Le 2 juin 2022, l’ambassadrice de la beauté ivoirienne est officiellement devenue l’ambassadrice du tourisme de Côte d’Ivoire. Elle figure sur la liste des 700 personnalités africaines les plus influentes, selon le dernier classement du célèbre magazine sud-africain Topics magazine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici