Un ancien joueur nigérian Okafor Emmanuel Junior, 33 ans, est arrêté à Lagos au Nigeria pour trafic international de drogue.
Okafor Emmanuel Junior a des ennuis judiciaires au Nigeria
Les agents de l’Agence nationale nigériane de lutte contre la drogue (NDLEA) ont arrêté Okafor Emmanuel Junior, un ancien joueur d’UNTH Enugu FC, le lundi 26 septembre 2022. Il a été interpellé à l’aéroport international Murtala Muhammed, Ikeja, Lagos avec environ 1,4 kilogramme de cocaïne.
Selon les responsables de cette agence de lutte contre la drogue, le footballeur a atterri au Nigeria en provenance de Sao Paulo au Brésil, via Addis-Abeba, en Éthiopie, à bord d’un vol d’Ethiopian Airlines. La fouille de ses bagages a permis de découvrir les produits illicites soigneusement dissimulés dans ses sacs.
Lors de son interrogatoire, il a indiqué qu’il a joué dans l’équipe d’UNTH Enugu FC pendant quatre saisons avant de rejoindre Sri Lanka en 2014 où il a joué pendant deux ans. Il est ensuite allé au Brésil pour continuer sa carrière sportive, mais il ne dispose pas de documents officiels. Cette situation l’a obligé à raccrocher tôt les crampons.
