Nigeria : un incendie dévastateur ravage l’aéroport de Lagos

0
301
Nigeria : un incendie dévastateur ravage l'aéroport de Lagos

Un incendie dévastateur s’est déclaré ce mercredi 6 septembre 2023, à l’aéroport international Murtala Muhammed de Lagos, au Nigeria. L’annonce a été faite par la chaîne publique Nigerian Television Authority (NTA).

Intervention rapide des pompiers

« Section des boyaux d’incendie de l’aéroport international de Lagos. Un incendie s’est déclaré mercredi matin dans l’aile internationale de l’aéroport Murtala Muhammed, dans l’État de Lagos, au sud-ouest du Nigeria, la principale section d’entrée de l’aéroport étant touchée », a annoncé la NTA sur Twitter. L’origine exacte de l’incendie n’a pas été précisée.

Face à la gravité de la situation, les pompiers ont immédiatement été dépêchés sur les lieux pour lutter contre les flammes et éviter une catastrophe majeure. Leur intervention rapide a permis de commencer l’évacuation en toute sécurité des personnes présentes à l’aéroport. « Les pompiers ont été rapidement mobilisés pour contenir l’incendie tandis que les passagers et le personnel de l’aéroport ont été évacués du bâtiment touché », précise la même source.

L’incendie a eu un impact partiel sur les opérations de l’aéroport de Lagos. Les vols et les activités normales ont été perturbés en raison de l’urgence en cours. Les autorités aéroportuaires ont pris des mesures pour gérer la situation et minimiser les inconvénients pour les voyageurs.

Selon la chaîne de télévision d’information internationale chinoise francophone, CGTN-Français « le porte-parole du gouvernement français affirme qu’il y a des échanges entre les responsables locaux français et nigériens pour se coordonner sur le terrain ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici