Bénin : déclaré forfait pour le match contre le Mozambique, Tosin Aiyegun brise le silence

0
264
Bénin : déclaré forfait pour le match contre le Mozambique, Tosin Aiyegun brise le silence

L’attaquant béninois Tosin Aiyegun ne pourra pas participer au match décisif contre le Mozambique le 9 septembre prochain à Maputo, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023. Malgré son absence sur le terrain, Aiyegun a tenu à exprimer son soutien et sa confiance envers l’équipe nationale du Bénin, les Guépards, pour décrocher la qualification.

Forfait de Tosin Aiyegun

Tosin Aiyegun, l’un des attaquants clés de l’équipe nationale du Bénin, a été contraint de se retirer du sixième tour des phases qualificatives de la CAN 2023. Cette décision a été prise en raison d’une blessure contractée lors d’un match avec son club, le Lorient FC, en Ligue 1 française, selon les informations.

Malgré sa déception de manquer ce match crucial, Tosin Aiyegun a publié un message de soutien passionné envers ses coéquipiers et son pays. Dans son message, il exprime sa foi en la capacité de l’équipe à décrocher la qualification pour la CAN 2023. Il encourage les Guépards à donner le meilleur d’eux-mêmes et à viser la victoire.

« Chers compatriotes et inconditionnels supporters des guépards, notre pays discutera dans quelques jours une rencontre historique de son histoire. Un match décisif qui nous ouvrira assurément les portes de la Can 2024 en Côte d’Ivoire. J’ai foi que dans l’unisson, nous ramènerons la qualification pour honorer notre cher et beau pays le Bénin. Malheureusement, je ne pourrai pas être de l’expédition mais je reste de tout cœur avec la team. Je crois en chacun de mes coéquipiers, je crois en l’encadrement technique et je crois à la qualification de notre cher et beau pays le Bénin. Allez les guépards ! A nous la victoire ! Vive le Bénin », a écrit Tosin Aiyegun.

Le remplaçant de Tosin Aiyegun

Suite au forfait d’Aiyegun, le sélectionneur national, Gernot Rorh, a pris la décision de le remplacer par Ghislain Ahoudo, joueur de Dadjè FC. Ahoudo, qui a été appelé en renfort, devient désormais un élément clé de l’effectif de Rohr pour le voyage au Mozambique.

Ce match contre le Mozambique revêt une importance cruciale pour les Guépards du Bénin. L’équipe nationale, après avoir été tenue en échec par le Sénégal lors de la précédente journée, doit impérativement décrocher la victoire face à l’équipe du Mozambique pour obtenir sa qualification pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici