Au Nigéria, les enlèvements et les assassinats sont courants et se multiplient cette année. En juillet dernier, cinq prêtres ont été enlevés dans le nord du pays.
Happiness Odeh, une jeune étudiante de l’École polytechnique Moshood Abiola d’Abeokuta au Nigeria (MAPOLY), a été kidnappée par des hommes armés, violée et assassinée la semaine dernière alors qu’elle se rendait à Ode-Remo, un village de l’État d’Ogun pour un tournage de film. Elle a été élue miss de l’université au début du mois d’août.
Dans un communiqué publié le samedi 13 août 2022, le président de l’Union des étudiants, Sodiq Ajani a confirmé le drame.
« Moshood Abiola Polytechnic Students Union (MAPSU) annonce le décès prématuré de miss Happiness Odeh, une étudiante en communication de masse de MAPOLY. Selon des informations, elle a été enlevée le long de la route d’Iperu. La défunte a quitté Abeokuta il y a trois jours, pour visiter un lieu de tournage à Ipara, Ode-Remo, avec le consentement de ses parents », a-t-il annoncé.
Sur la toile, nombre de personnes estiment qu’elle a été ciblée à cause du concours de beauté qu’elle a remporté. Des affirmations que rejette Tijani.
« Contrairement aux rumeurs qui circulent, sa mort n’est pas liée à son statut de nouvelle miss (…) Nous compatissons avec sa famille, ses amis et ses collègues. Que Dieu tout-puissant nous accorde à tous le courage de supporter cette perte douloureuse », a-t-il déclaré.
Ajani a indiqué que le corps de la victime est déposé à la morgue de l’hôpital universitaire d’Olabisi Onabanjo à Sagamu.