Nigeria : l’actrice Funke Akindele se lance dans une carrière politique

0
872
Funke Akindele

Une star du cinéma nigérian fait son entrée en politique, à quelques mois de l’élection des gouverneurs des Etats.  

La célèbre actrice de Nollywood, Funke Adindele a annoncé le 12 juillet dernier, dans une vidéo sur son compte Instagram qu’elle sera candidate au poste de vice-gouverneur du Parti démocratique populaire (PDP) dans l’Etat de Lagos. Les élections auront lieu l’année prochaine.

«  Il est important de partager avec vous ma décision de m’aventurer dans ce que je considère comme une facette beaucoup plus importante du service à l’humanité […] J’y ai vu une opportunité d’aider à libérer et à améliorer le bien-être de notre peuple, en particulier les jeunes défavorisés, les femmes et les filles. », a déclaré l’actrice.

Elle formera un duo avec Olajide Adediran, alias Jandor.

« Ma décision n’est pas seulement d’accepter cette énorme responsabilité, mais aussi de travailler sans relâche et de compléter le désir ardent de Jandor de voir notre cher Lagos atteindre son plein potentiel avec les populations comme bénéficiaires immédiats et directs. », a-t-elle dit.

Cette décision a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, car beaucoup s’interrogent sur la capacité du duo à déloger le All Progressives Congress (APC), le parti aux affaires dans l’État depuis 1999.

Rappelons que le 30 juin 2022, le rappeur nigérian JJC Skillz a annoncé son divorce avec Funke Akindele dans un post sur sa page Instagram.  C’est la deuxième fois que l’actrice Funke Akindele divorce. En 2012, elle s’était mariée avec Kehinde Oloyede Adeola. Mais le mariage n’a pas prospéré. Ils ont divorcé l’année suivante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici