Le Nigeria est confronté à une insécurité grandissante. Des citoyens et des personnalités sont souvent pris pour cibles.
Nollywood, l’industrie nigériane du cinéma est en deuil. Elle vient de perdre l’un de ses plus célèbres acteurs, Emma Buchi. Celui-ci aurait été assassiné dans sa chambre à Asaba, capitale de l’État du Delta, au sud du pays.
La police n’a pas encore réussi à mettre la main sur le ou les auteurs de ce meurtre, ni à en élucider les circonstances.
Dans son rapport, le commandement de la police de l’État du Delta a indiqué que le corps de la victime était déjà dans un état de putréfaction avancée. Face à la presse le 12 juillet 2022, le Porte-parole de la police de l’État du Delta, Bright Edafe a assuré qu’après les premières constations, il s’agit d’un assassinat qui a eu le 8 juillet.
« Nous confirmons qu’il s’agit d’une affaire de meurtre. Mais nous ne pouvons pas dire qui est derrière cela pour l’instant. Nous poursuivons notre enquête », a déclaré Edafe.
Selon des rumeurs qui circulent sur la toile, l’acteur aurait été tué par son assistant personnel, mais aucune raison n’a été avancée jusque-là pour étayer cette version de l’affaire.
Emma est né le 20 avril 1971 et a joué dans une dizaine de films à succès au Nigéria.