« Permets-moi de te sortir de ta tranquillité… », message de Joël Aïvo à sa femme à l’occasion de la JIF

0
181
« Permets-moi de te sortir de ta tranquillité… », message de Joël Aïvo à sa femme à l’occasion de la JIF
Joël Aïvo et sa femme

Dans un geste émouvant, l’opposant béninois Joël Aïvo a choisi la Journée Internationale de la Femme (JIF) pour rendre un hommage public à sa femme, une femme qu’il décrit comme l’unique et la meilleure. Depuis sa cellule, Aïvo a partagé un message touchant pour célébrer à travers sa femme, toutes les autres du monde entier.

Une déclaration d’amour et d’admiration

Joël Aïvo, dans son message, ne tarit pas d’éloges pour sa femme. « L’Unique, la meilleure … Ma tendre et bien aimée, toi qui n’aimes pas l’exposition médiatique de mon engagement pour notre pays, permets-moi de te sortir de ta tranquillité en ce jour spécial. Je veux te redire, de l’abri que Dieu m’a choisi pour un temps, que je suis aussi admiratif de la belle âme que tu es, aussi fier de ton sens du devoir et de ton dévouement inconditionnel. Tu le sais, mon amour est éternel. Plus de vingt ans déjà, et mon regard est toujours ébloui devant la femme belle, humble, courageuse, au parcours fulgurant que j’ai connu un mois d’octobre 2000 à Lyon. Depuis lors, nous marchons ensemble. Sous la pluie, sous le soleil, face à tous les vents, tu es là, loyale, brave et digne. À travers toi, je souhaite une excellente célébration à toutes les femmes et une bonne méditation sur leurs droits, leur place dans la société et leur rôle dans tous les domaines du progrès. Frédéric Joël Aïvo », a écrit l’opposant politique.

Un message politique fort

Au-delà de la déclaration personnelle, le message de Joël Aïvo porte en lui une dimension politique significative. En choisissant de rendre hommage à sa femme à l’occasion de la JIF, Aïvo souligne l’importance de la lutte pour les droits des femmes, leur place dans la société, et leur rôle dans tous les domaines du progrès. Il utilise sa plateforme pour rappeler que derrière chaque homme public, il y a des femmes – épouses, mères, sœurs, amies – dont le soutien inconditionnel est crucial. Ce faisant, il invite à une réflexion plus large sur les droits des femmes et sur la nécessité de reconnaître et de valoriser leur contribution à la société et à la lutte pour un monde plus juste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici