Lady Sonia est une femme influente congolaise, experte en développement personnel. À travers ses conseils, elle encadre des milliers de personnes notamment des femmes dans le monde. Elle dénonce sans détour, les caractères peu recommandables que développent certaines femmes.
Voici l’essentiel de la fête du 8 mars selon Lady Sonia
Le 8 mars, la communauté internationale célèbre les droits de la femme. Moment propice pour la célèbre coach en développement personnel, Lady Sonia de s’adresser d’une manière aussi particulière à toutes les femmes du monde entier.
« Nous ne célébrons pas la femme, mais nous commémorons la journée dédiée à ses droits. Le débat sur l’équité, la justice et le respect des droits des femmes, reste ouvert surtout dans certaines régions du monde. Le 8 mars est l’occasion de mettre en avant: les combats menés, les avancées obtenues et les actions qui restent à réaliser pour atteindre cet objectif d’égalité. Le 8 mars est l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes, de fêter les victoires et les acquis. C’est aussi l’occasion de se mobiliser en faveur des droits des femmes et de leur participation à la vie politique et économique », a écrit Lady Sonia sur sa page Facebook.
Loin, le mentor de milliers de femmes dans le monde ajoute « Mes sœurs, la fête du 8 mars est le jour où on fait le bilan des avancées de nos droits, pas celui où on achète le pagne du 8 mars avec les tontines pour aller boire dans les maquis ».
Même si beaucoup de personnes soutiennent Lady Sonia, pour d’autres femmes, elle exagère.
« Arrêtez un peu. Les gens trop bien-pensants là. Le 8 mars, on fait ce qu’on veut. Faire le bilan des avancées n’est pas incompatible avec se retrouver autour d’une boisson pour célébrer les avancées même minimes. Pour beaucoup de femmes, le 8 mars est également l’occasion d’oublier un peu le temps de quelques heures de stress du quotidien. Les hommes ont les sorties entre eux toutes les semaines pratiquement. De grâce, laissez les femmes se distraire tant que c’est dans la dignité », a lancé une internaute.
Pour la commémoration de la journée du 8 mars de cette année, les Nations unies ont porté les réflexions sur la thématique, Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes. À cet effet, Lady Sonia souhaite une bonne fête à toutes ces femmes qui « se battent pour encourager, former, éduquer, et apporter des changements socio-économiques et culturels ».