Côte d’Ivoire : rebondissement dans l’affaire Lolo Beauté

0
827
Côte d’Ivoire : rebondissement dans l’affaire Lolo Beauté

L’affaire Lolo Beauté qui a exhibé ses parties intimes sur les réseaux sociaux, n’est pas prête à connaître son épilogue. Après les nombreuses critiques contre l’influenceuse et les sanctions annoncées par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), le procureur de la République a pris une grande décision.

Lolo Beauté visée par une enquête judiciaire

En Côte d’Ivoire, le procureur de la République, Adou Richard a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire contre l’influenceuse Lolo Beauté. C’est à l’occasion d’une rencontre du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) avec la chambre consultative, qui a eu lieu la fin de la semaine écoulée. Le thème abordé étant De la liberté d’expression sur les réseaux sociaux, le magistrat a évoqué l’affaire de Lolo Beauté qui a fait grand bruit sur la toile.

Selon Adou Richard, « c’est inadmissible. Il ne faut absolument pas laisser faire, c’est impossible. Ce n’est pas possible, c’est une honte, on ne peut pas continuer à laisser faire ». Il indique par ailleurs qu’ensemble avec ses équipes, ils vont travailler à « rendre internet plus digeste. [Car], il y a beaucoup de choses qu’on peut faire [sur internet] ».

Dans un communiqué en date du 28 février 2023, la HACA a condamné la diffusion des vidéos de Lolo Beauté « dans des postures totalement indécentes et impudiques avec une exhibition de son intimité, le tout soutenu par des commentaires inconvenants et inappropriés ».

Le communiqué expose en outre des dispositions nécessaires prises par la HACA face à cette affaire. Il s’agit de « retrait immédiat de ces vidéos, abjectes tant par les images que par les commentaires ; restriction du compte Meta de la dénommée Lolo Beauté pour une période de 30 jours ; non-certification (monétisation) du compte, en lien avec les vidéos incriminées ».

Visiblement, Lolo Beauté et Tiesco Le Sultan, se foutent de cette polémique. Pendant que les critiques montent contre elle, Lolo Beauté est montée au créneau et a indiqué qu’elle a posé cet acte pour attirer l’attention des internautes et mettre fin au buzz de Serey Dié et Josey.

« On dirait que les gens des réseaux sociaux ne savent pas à qui ils s’adressent. Vous vous adressez à Lolo beauté, celle-là même qui écarte ses jambes sur les réseaux sociaux et puis ça ne chauffe pas. Je ne savais pas que vous allez me rendre star, on va oublier Serey Dié et Josey parce que je n’aime pas trop qu’on parle d’eux », a-t-elle réagi. Dans une autre vidéo, Lolo Beauté va déclarer qu’elle ne l’a pas fait à dessein. « Je ne fais pas attentat à la pudeur, c’est accident qui est arrivé et je l’assume, c’est mon corps ».

Son compagnon Tiesco Le Sultan a quant à lui, indiqué que l’erreur est humaine et que cela ne fait pas de sa bien-aimée, une femme aux mœurs légères. Le chanteur a même sorti un son pour honorer cette dernière.

httpv://www.youtube.com/watch?v=OWx7N–d5_M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici