Moins active sur le plan musical depuis un moment, la chanteuse camerounaise Mani Bella se contente d’animer régulièrement ses différents réseaux sociaux. Fin décembre 2022, l’artiste a dévoilé sa quatrième grossesse. Depuis lors, elle multiplie ses différentes publications sur Facebook.
Mani Bella recadre un internaute
Comme il est de ses habitudes, Mani Bella a posté sur sa page Facebook ce mardi 31 janvier, une vidéo. Il s’agit de son clip intitulé The Beat. En légende, l’artiste écrit « The Beat ! Le son…Le genre de chanson qui te fait faire 40 peroulés, 30 grands écarts et tu finis par la tremblote. Je suis propriétaire des droits d’auteurs de la musique jouée dans cette vidéo ».
Dans les commentaires, un internaute a touché la sensibilité de Mani Bella en déclarant : « les gens reçoivent les trophées là-bas t’es ici entrain de miannn miannn ». Très vite, la chanteuse a réagi. « Aucun trophée ne vaut le magnifique bébé que je porte dans mon ventre ! Et pour l’histoire des trophées je reste et demeure la number uno dans mon domaine. Merci », a répondu l’artiste.
Beaucoup d’internautes sont surpris de la réaction de Mani Bella. Mais d’autres par contre, soutiennent la chanteuse.
« Mani Bella bonjour Ma’a, tu as parfaitement raison. À quoi serviront tous ces trophées et les milliards qui vont avec si ton derrière sera en vain, le plus beau trophée au monde c’est ta génération de demain », soutient un internaute.
En 2015, Mani Bella a été désignée meilleure artiste féminine de l’Afrique au Afroca Awards. La même année, elle a remporté deux autres trophées à savoir le prix de meilleure artiste de l’Afrique centrale au Kunde d’or et celui de la chanson de l’année avec le titre Pala Pala. Elle a aussi remporté plusieurs d’autres prix dont un Afrima.
En mars 2021, la chanteuse camerounaise a déclaré être fatiguée d’être la seule artiste évoluant dans le genre bikutsi, un gerne musical camerounais, à avoir remporté les prix internationaux tels que le Kora, Afrima, Kundé d’or Afroca et bien d’autres.
« Je suis fatiguée…Fatiguée d’être la seule dans le bikutsi à avoir un Kora, un Afrima, un Kundé d’or, un Afroca etc…Sans oublier les prix nationaux! Valorisez le bikutsi ! Je ne veux plus être la seule au Cameroun à avoir le record africains dans ce domaine », avait-elle écrit sur Facebook.