Guinée : Grand P en deuil

0
1592
« Je vais me plaindre auprès du président de la Guinée », Grand P menace une entreprise : les raisons

Célèbre influenceur guinéen, le chanteur Grand P reste très attaché à son pays dont il est d’ailleurs ambassadeur culturel. L’artiste pleure la disparition d’une personnalité du pays.

Grand P pleure le départ de Elhadj Ousmane

Depuis quelques heures, la Guinée est en deuil suite à la disparition d’Elhadj Ousmane Baldé, communément appelé Sans loi. Attristé, le chanteur Grand P écrit « En deuil, la mort est une expérience à vivre comme la naissance. Repose en paix Elhadj Ousmane Sans loi, Président de la Coordination Hali Pular de Guinée ».

L’illustre disparu est un opérateur économique. Elhadj Ousmane Baldé  que pleure Grand P, est décédé quelques mois après son intronisation à la tête de la Coordination Nationale des Fulbhé et Haali Pular de Guinée, des suites de maladie.

Le grand Imam de Labé, sera inhumé vendredi prochain. « Il a été convenu que le corps sera présenté à la grande mosquée Fayçal de Conakry jeudi pour des bénédictions. Après, le corps sera rapatrié à Labé le lendemain, c’est-à-dire le vendredi pour l’inhumation le même jour à Fatako », explique l’inspecteur régional de la ligue islamique de Labé.

Comme Grand P, Elhadj Thierno Badrou Bah déclare que « El hadj Ousmane Fatako a été un sage de la Guinée, il a été président de la coordination Haali poular et il s’est battu pour l’islam à travers la réalisation du centre islamique à Fatako. En effet, il a mis ses biens à la disposition de la population pour que chacun en profite. Il a été également un pilier pour le foutah ; donc nous prions pour le repos de son âme ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici