Guinée : une vidéo intime attribuée à l’ancien Premier Ministre Cellou Dalein Diallo circule sur la toile

0
196
Guinée : une video intime attribuée l’ancien Premier Ministre Cellou Dalein Diallo circule sur la toile
Cellou Dalein Diallo, ancien Premier Ministre guinéen

En Guinée Conakry, une vidéo intime a circulé sur toile. Elle est attribuée à l’ancien Premier Ministre Cellou Dalein Diallo. Invité sur Espérance Fm, l’ex-député Cellou Baldé dénonce cette vidéo comme une manœuvre politique visant à ternir l’image de Cellou Dalein Diallo et semer la discorde au sein de son parti, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

La réaction de Cellou Baldé face à la vidéo attribuée à Cellou Dalein Diallo

L’Honorable Cellou Baldé affirme que ladite vidéo intime provient d’adversaires politiques de Cellou Dalein Diallo, qui chercheraient à déstabiliser sa position au sein de l’UFDG et à semer la discorde au sein de l’opposition. Il souligne que ces adversaires ont promis de recourir à tous les moyens pour abattre le président de l’UFDG, allant jusqu’à prétendre détenir des vidéos compromettantes. Cellou Baldé dénonce le recours à la manipulation informatique, soulignant que la vidéo attribuée à Cellou Dalein pourrait être le fruit de ces manœuvres politiques sournoises.

« Notre pays est actuellement au bas de l’échelle. Des vidéos obscènes circulent et font le tour des réseaux sociaux. Et la plus part de ces vidéos sont issues de manipulation informatique. En ce qui concerne la vidéo attribuée à Cellou Dalein Diallo, on a été informé de cela, il y a deux à trois mois, que certains adversaires politiques de Cellou Dalein Diallo qui veulent diriger le parti UFDG, organiser un congrès au sein de l’UFDG pour présider le parti, ont promis qu’ils vont passer par tous les moyens pour abattre Cellou Dalein. Pour preuve, ils prétendent détenir des vidéos pouvant le compromettre, le déstabiliser. Mais, qu’ils (ces adversaires politiques) sachent que c’est peine perdue. Ils se sont servi de leur laboratoire en passant par l’intelligence artificielle pour tenter de le faire. Les gens doivent comprendre que cet acharnement contre la personne de Cellou Dalein ne nous surprend pas. Mais, ce qui est grave, c’est le fait que ce sont des personnes qui étaient de très proches collaborateurs de Cellou Dalein qui sont aujourd’hui derrière cette manœuvre pour ternir l’image de cet homme qui, en dehors de la politique, est un sage et respectée personnalité de Labé, du Foutah et du monde entier », a fustigé Cellou Baldé.

La réaction de l’UFDG

Face à ces allégations, l’UFDG annonce son intention de poursuivre en justice les auteurs de la vidéo diffamatoire, invoquant des chefs d’accusation tels que la diffamation et l’atteinte à l’honneur. Le parti assure que des dispositions sont déjà prises pour identifier les responsables de cette campagne diffamatoire. « Du côté de l’UFDG, des dispositions sont déjà prises pour mettre main sur les auteurs de ces vidéos et de cette diffamation contre le président de notre parti, tout en se référant à la loi. Dans les jours à venir, l’opinion nationale sera largement édifiée sur cette affaire, parce que des informations sûres nous parviennent sur les présumés auteurs de ces vidéos malsaines. Celui qui veut à tout prix diriger l’UFDG a chanté sur tous les toits qu’il détient des vidéos qui peuvent ternir l’image de Cellou Dalein Diallo. Comme nous sommes dans un État de droit, nous demandons au CNRD de faire des injonctions contre celui qui a fait cette manipulation informatique pour salir Cellou Dalein, comme ils l’ont fait contre la fille qui est accusée d’être derrière les publications attribuée à Charles Wright. Nous sommes maintenant sûr et certains que ce sont les adversaires politiques de l’UFDG qui sont derrière ça. Parce qu’ils sont passés par le dossier Air Guinée, ils n’ont pas pu atteindre Cellou. À présent, ils veulent passer par ces actes ignobles pour le salir. C’est peine perdue pour eux, car depuis qu’ils ont publié ces mensonges, la popularité de Cellou Dalein Diallo a connu une ascension fulgurante au niveau national et international », a rassuré Honorable Cellou Baldé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici