Mali : triste nouvelle pour le chanteur Sidiki Diabaté

0
2993
Mali : triste nouvelle pour le chanteur Sidiki Diabaté

Depuis la soirée de ce mardi 21 février 2023, l’univers musical malien est en deuil. Le pays a perdu l’une de ses chanteuses. SidiKi Diabaté, également affecté par la nouvelle, livre un message sur sa page Facebook.

Sidiki Diabaté montre sa compassion

« C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès de la grande cantatrice tata Tomani Kouyaté. En cette douloureuse occasion, au nom de ma famille et à mon nom propre, j’adresse mes condoléances les plus attristées à sa famille biologique ainsi qu’à l’ensemble du monde culturel et artistique du Mali. Puisse Dieu l’accueillir dans son paradis céleste », a écrit Sidiki Diabaté.

Sidiki Diabaté n’est pas le seul artiste malien ayant exprimé sa tristesse. Plusieurs d’autres acteurs de l’univers musical dont la chanteuse malienne, Binguini Baghaka a également laissé un message de compassion.

« C’est avec tristesse que j’ai appris la nouvelle. Allah, le Créateur des cieux et de l’univers choisit l’heure de chacun comme il a choisi l’heure de sa naissance… Dieu seul, sait ce qui est bon pour l’être humain. Qu’Allah apporte la force et la patience pour toute la famille et l’ensemble du monde culturel pour surmonter cette épreuve… et qu’il accorde sa clémence et sa miséricorde à Tomani. Ce n’est pas facile vraiment. Toutes mes condoléances les plus attristées, que ton âme repose en paix grande mère », a-t-elle écrit à la suite de Sidiki Diabaté.

Selon la OM TV, le décès de Tomani Kouyaté est survenu en Guinée-Conakry. Auteure du titre Ni Poids Ka Guirima, l’illustre disparue devrait prester lors d’un concert le 24 février prochain en Guinée-Conakry. En effet, elle est invitée à la cinquième édition du SUMU national, un événement traditionnel dont le but est de partager avec les générations les connaissances sur les liens qui ont existé entre les familles et leur généalogie.

L’importance de SUMU est qu’il favorise la concorde sociale, la paix et la réconciliation. Il prend ses racines de la culture mandingue présente principalement au Mali, en Guinée, au Sénégal, en Gambie et en Guinée-Bissau. Cette édition est consacrée à rendre hommage à la chanteuse malienne Mah Kouyate décédée le 7 novembre 2022 et Mariamagbe Diabaté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici