Bénin : Faty rend un vibrant hommage à WP BaBaJèJè

0
786
Bénin : Faty rend un vibrant hommage à WP BaBaJèJè

La chanteuse béninoise Faty est en Côte d’Ivoire depuis quelques jours pour une séance de travail, sur invitation du directeur du Palais de la Culture d’Abidjan. Depuis sa position, elle touche le cœur de l’artiste WP BaBaJèJè.

Faty célèbre WP BaBaJèJè

Le 26 janvier marque l’anniversaire de naissance du chanteur béninois WP BaBaJèJè. À cette occasion, Faty se rappelle des circonstances dans lesquelles elle a fait la connaissance de son confrère. « Je cherchais une occasion pour rendre hommage à cet homme ! Et enfin je l’ai. J’ai connu WP BaBaJèJè sur sa chanson Fatima et j’ai kiffé direct son art ! Depuis on a gardé une relation super sympathique ! Il aimait bien me taquiner en m’appelant “ovî yèyè” », a écrit l’auteure du titre Axɔ́ví sur Facebook.

Faty exprime sa gratitude envers WP BaBaJèJè. Un jour, « je lui dis que je veux chanter sur afro solè (vous savez qu’il en est le créateur) ! Croyez-moi, c’est en 24 h que j’ai eu l’instrumental sur lequel je devais travailler ! Comme un professeur, il s’est rendu disponible… il m’a suivie, corrigé le travail. Wp n’a pas fait “tiens et laisse-moi tranquille”… il a suivi chaque étape, il m’a coachée psychologiquement avant la pose de voix au studio. Il a prié avec moi avant la sortie du son ! Me donnant des conseils sur la communication, il a mis à mon profit ses animateurs et Dj pour pousser le son, il y en a à qui il a même remis son argent », s’est rappelée la chanteuse.

« C’est énorme à mes yeux et à mon cœur ! Il m’a enseigné ce que c’est que la fraternité, l’amitié, la collaboration et bien de vertus… oui, il y a encore de bonnes personnes ! C’est ton anniversaire aujourd’hui et aux yeux de tous, je te dis de tout mon cœur merci WP. Je sais que ton talent est immense, alors que ton art embrasse toutes les contrées ! Et que la vie te porte indéfiniment dans ses faveurs, toi ainsi que ta famille ! Joyeux anniversaire à toi Wp de Fatima », a conclu Faty.

Comme la chanteuse Faty, plusieurs internautes ont rendu hommage à WP BaBaJèJè. « Le WP est le numéro un de la capitale et de tout le Bénin en termes de rap et fierté de notre culture ; je l’ai connu et je ne regrette pas de l’avoir fait. Il incarne juste le respect en soi et l’amour pour sa patrie. Xogbonu te doit beaucoup ; il est différent des autres rappeurs, personne pour l’imiter », peut-on lire entre autres en commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici