En février 2021, Créol qui est l’une des plus grandes stars de la musique gabonaise, a remporté quatre prix lors de la cérémonie des Bweli Tribe Awards à Libreville. Parmi ceux-ci, le prix de la meilleure artiste féminine de l’année.
Créol a-t-elle un faible pour les Ivoiriens ?
Dans une vidéo qu’elle a publiée sur son compte Facebook, la chanteuse gabonaise Janice Aurore Moussitou Mackaya alias Créol, 33 ans, a invité l’artiste ivoirien du coupé-décalé Safarel Obiang à lui avouer directement son amour, s’il l’aime.
Elle a indiqué dans la vidéo qu’elle est célibataire et libre comme le vent. Selon elle, le chanteur ivoirien commente ces derniers temps, toutes ses publications sur les réseaux sociaux, preuve qu’il est ou tombe amoureux d’elle.
« Safarel, je te vois ces temps-ci sur mes publications et mes directs, tu commentes et pars […] Tu sais dans la vie, il faut forcer le destin. Je suis célibataire, je suis une fille douce […] Je te vois beaucoup rôder sur mes directs. Je vais te mettre mon numéro de téléphone personnel en description sur ce direct, comme ça, tu peux m’écrire directement », a déclaré la star gabonaise.
Récemment, la chanteuse a avoué qu’elle est amoureuse du pasteur et influenceur ivoirien Camille Makosso.
« C’est quelqu’un que j’aime beaucoup et qui tient à moi. Il fait tout ce qu’il peut pour me faire grandir sur la scène internationale », avait déclaré la chanteuse lors de l’émission Showbuzz sur la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI), le mardi 16 novembre 2021.
Mais le général Makosso n’accélère pas les choses et le cœur de la Gabonaise bat désormais pour Safarel.
« Le vieux Makosso tourne un peu autour du pot. Tantôt, il choisit Vitale, tantôt, il m’appelle mon amour. Il n’est pas très positionné. Toi Safarel Obiang, il faut m’écrire sur mon WhatsApp. Dans la vie, il faut forcer le destin, on ne sait jamais ce que ça peut donner », a-t-elle écrit.