En début du mois d’août, Charlotte Dipanda a été largement critiquée sur les réseaux sociaux, après avoir dévoilé sa conception du mariage. La chanteuse a indiqué que le mariage tue l’amour. C’est ce qui justifie son statut de célibataire. Depuis lors, elle fait objet d’injures sur la toile.
Traitée de vielle à cause de ses rides, la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda a réagi sur sa page Facebook, le mardi 9 août.
« Coucou, chacune de mes rides raconte mon parcours, je les assume et les porte à suffisance avec fierté. Il n y a que chez nous qu’on a ce genre de commentaires, comme si on devait en avoir honte. Tenez-le pour dit. Je me sens belle avec mes rides et je n’éprouve pas le besoin de les dissimuler. J’assume tout mon être, vécu, mon parcours ; surtout, à ceux qui m’aiment pour ce que je suis fondamentalement, je vous dis merci », a-t-elle écrit.
La star camerounaise a signalé à ses détracteurs, que les messages consciemment adressés à son encontre pour la déstabiliser ou la faire changer sa vision sur le mariage, constituent « un non-événement ».
« C’est à cause de ce genre de réflexion que certaines ne peuvent pas se montrer au naturel. On ne rappelle jamais à un homme de chez nous qu’il vieillit parce qu’il n’est pas marié à un certain âge », a affirmé la chanteuse. Et de poursuivre : « quelqu’un qui ne vous apprécie pas au naturel ne peut pas vous apprécier parce que vous avez des litres de fond de teint ou des perruques 40 pouces. Arrêtez de stresser les enfants des gens ».
Charlotte Dipanda, âgée de 37 ans, est reconnue pour sa belle voix et ses belles chansons d’amour.
Auparavant, la chanteuse a indiqué que tous les mariés qu’elle connaît, « sont malheureux ». Elle estime qu’elle est « peut-être dans la bonne démarche », celle de s’abstenir d’avoir une vie de couple.