La CAF fustige les propos tenus par le président du Napoli FC

0
444

Le président de Naples Aurelio De Laurentiis a déclaré récemment qu’il ne recrutera plus de joueurs africains. Ses propos ont suscité l’ire de nombreux joueurs et acteurs sportifs.

La Confédération africaine de football (CAF) a qualifié d’ « inacceptables » les commentaires du président du Napoli FC sur les joueurs africains et la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

« La CAF est consternée par les propos irresponsables et inacceptables tenus par le président du Napoli FC, M. Aurelio De Laurentiis, sur les joueurs africains et la Coupe d’Afrique des nations », a déclaré l’instance africaine de football dans un communiqué rendu public le dimanche 7 août 2022.

La CAF a précisé que ces propos violent l’article 14 du règlement disciplinaire de l’Union des associations européennes de football (UEFA). « En déclarant publiquement que les joueurs qui signent pour Napoli doivent signer une clause de renonciation à la participation à la Coupe d’Afrique des nations comme condition d’emploi, les commentaires de De Laurentiis sont susceptibles de tomber sous le coup de l’article 14 du règlement disciplinaire de l’UEFA. La CAF exhorte donc l’UEFA à ouvrir une enquête disciplinaire à son encontre », a-t-elle ajouté.

Elle a rappelé l’importance de la Coupe d’Afrique des nations pour les Africains. « La Coupe d’Afrique des nations est la compétition phare du continent africain et l’une des principales compétitions mondiales de football. Sa dernière édition au Cameroun a été diffusée dans plus de 160 pays et a attiré plus de 600 millions de téléspectateurs. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici