Le chanteur congolais Koffi Olomidé est en conflit avec de nombreux artistes congolais depuis plusieurs années. Il s’est récemment réconcilié avec son ancien ami Félix Wazekwa et ils préparent un featuring.
Koffi Olomidé est-il un artisan de paix ?
Le célèbre chanteur congolais Koffi Olomidé a accordé récemment une interview à la chaîne Congo Révolution News TV au cours de laquelle il a abordé plusieurs sujets. Il a évoqué les conflits qui règnent entre les artistes congolais, le refus de préparer la relève de la musique congolaise. Le grand Mopao a également révélé le type d’homme qu’il est.
Il a indiqué qu’il est un homme qui pardonne, qui a souci du prochain et qui promeut la paix.
« Koffi, c’est quelqu’un qui a un très grand cœur, qui ne connaît pas la haine, la rancune, qui commet des erreurs et il lui arrive aussi d’avoir des ratés », a déclaré la légende congolaise.
Il a rejeté les propos de ceux qui le traitent d’arrogant et de rancunier.
« Contrairement à ce qui se dit souvent dans notre société, c’est vraiment quelqu’un de fréquentable. Demandez à ceux qui me fréquentent », a conclu le chanteur.
Koffi Olomidé s’humilie
En septembre 2022, Koffi Olomidé et Félix Wazekwa se sont réconciliés après plusieurs années de conflit, et ils préparent une collaboration intitulée Eau pure.
Selon Félix Wazekwa, Koffi lui a tendu la main et il l’a acceptée favorablement.
« J’avais dit que nous parlerons le jour où Dieu et satan feront de même en mettant une virgule. C’était au cas où chacun de nous deux ne manifesterait pas un signe de repentance […] Lorsque j’avais perdu mon père en 2016, Koffi m’avait appelé alors que je ne m’y attendais pas et quelqu’un peut poser un acte de réconciliation sans demander pardon », a-t-il dit.