Showbiz : Koffi Olomidé au cœur d’une nouvelle polémique

0
186
Guerre en RDC : la star Koffi Olomide convoqué par le CSAC
Koffi Olomide, chanteur congolais

Koffi Olomidé l’un des figures importantes de la musique congolaise, est depuis un moment au centre de nouveaux commentaires sur les réseaux sociaux.  Selon les rumeurs issues de ces commentaires, Koffi Olomidé ne serait pas lui-même auteur de ses compositions musicales. Mais Bio, son orchestre, a récemment apporté des clarifications sur cette question lors d’une apparition à la NCI Showbuzz.

L’orchestre Bio de Koffi Olomidé dément les accusations

Après des rumeurs attestant que Koffi Olomidé ne serait pas lui-même auteur des paroles de ces chansons, son orchestre et ancien collaborateur appelé Bio a apporté quelques clarifications. Pour Bio l’orchestre de Koffi Olomidé, toutes les paroles dont faire usage l’artiste dans ces morceaux, sont écrites par lui-même. « C’est lui-même qui faisait ses chansons, c’est un grand compositeur… », a déclaré l’ancien collaborateur du grand Mopao.

Ainsi, Bio a fait lumière sur les doutes et confirme que le roi de la Rumba demeure le véritable créateur de ses textes, mettant fin aux rumeurs sur l’origine douteuse des paroles de ses chansons.

Koffi olomidé, une fierté de la musique africaine

Antoine Christophe Agbepa Mumba alias Koffi Olomidé, est né le 13 juillet 1956 à Kisangani en République démocratique du Congo. Il demeure, de même, auteur-compositeur-interprète, chanteur et producteur congolais. En 1986, il créa et dirigea le groupe Quartier latin international. Le 21 novembre 2021, il a été récompensé en tant que meilleur artiste aux All Africa Music Awards, à Lagos au Nigeria. Koffi Olomidé continue de se révéler au monde entier. Notons que Koffi Olomidé a sorti une nouvelle chanson le 16 septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici