La chanteuse ivoirienne Josey a fait un live sans filtre. Affichant sa beauté naturelle, elle a rapidement été confrontée à un commentaire peu flatteur d’un internaute qui lui suggérait de se maquiller ou de mettre un filtre pour ne pas effrayer les gens.
Une remarque déplacée selon Josey
Loin de se laisser abattre, Josey a réagi avec véhémence. « Vous pensez que j’ai honte de mon visage ? […] Je m’en fous de vous ! », a-t-elle déclaré. Elle dénonce le manque de respect et l’audace que certains internautes se permettent sur les réseaux sociaux. « C’est internet qui vous a donné la possibilité de vous exprimer. Sinon, en temps normal, tu peux t’arrêter devant moi pour me dire que je suis vilaine ? », a-t-elle ajouté.
Pour Josey, sa priorité n’est pas de plaire à tout le monde, mais de rester fidèle à elle-même et d’être en accord avec son entourage proche. « Je ne suis pas là pour vous séduire. J’ai une seule personne à séduire dans ma vie et ce n’est pas vous ».
Un message fort pour ses détracteurs et ses fans
À travers cette réponse, Josey envoie un message puissant à ses fans et détracteurs : la beauté naturelle ne devrait jamais être un sujet de moquerie, et chacun a le droit d’être lui-même sans avoir à se justifier. Notons que Josey n’est pas la seule personne ou célébrité qui fait face à de pareilles critiques sur les réseaux sociaux. Roseline Layo en fait les frais régulièrement.
