Entre la chanteuse béninoise Sessimè et Kesso Fredia, la première compagne du chanteur Nikanor, une véritable tension semble s’être installée. Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux sont en effervescence suite à des publications qui laissent entrevoir un conflit latent entre les deux femmes, toutes deux liées au chanteur par leurs enfants. Si Kesso Fredia est la mère du premier enfant de Nikanor, Sessimè est quant à elle la mère de sa deuxième fille, Athara. Leurs échanges récents sur les réseaux sociaux ont capté l’attention des internautes, laissant penser qu’une rivalité s’est installée entre elles.
Les publications de Kesso Fredia et Sessimè enflamment la toile
Tout a commencé le 22 octobre dernier, lorsque Kesso Fredia, restée jusque-là discrète, a publié un message énigmatique sur sa page Facebook. Sans mentionner de nom, elle a écrit : « Entre un clown et une Reine, il y a une différence : l’un distrait la foule, l’autre impose le respect. Mon inconditionnel, dans cette jungle, il faut savoir qui tu es ». Cette phrase a immédiatement attiré l’attention des internautes, qui y ont vu une allusion directe à Sessimè, notamment en raison des récents posts et apparitions publiques de cette dernière avec Nikanor.
La publication de Kesso Fredia a relancé les spéculations sur une possible rivalité entre les deux femmes. Sessimè et Nikanor, très proches ces derniers temps, ont fait sensation lors d’un mariage au Maroc où ils étaient invités ensemble. Une vidéo les montrant complices a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, attisant encore plus l’intérêt des fans du couple. Peu après, lors d’un concert, Sessimè a reçu une surprise sur scène : la visite de Nikanor, un geste qui a provoqué une vague d’enthousiasme sur la toile, confirmant leur relation aux yeux du public.
La réponse subtile de Sessimè : une publication apaisante
Face à la réaction de Kesso Fredia, Sessimè n’est pas restée silencieuse. Le 30 octobre, elle a choisi de répondre d’une manière indirecte à travers un message sur ses propres réseaux sociaux. Dans un post rempli de calme et de sérénité, elle a écrit : « Avoir tout ce qu’il faut pour réagir mais faire le choix de rester calme, silencieuse et sereine, c’est le genre de situation qui fait énormément plaisir à Dieu. Il en fait son affaire personnelle et tu peux aller dormir tranquille. Même caché.e dans un trou et peu importe le temps que ça prendra, il finit par faire tomber tous les masques et montrer les vrais visages de chaque personne ici ! ».
Ce message, bien que discret, semble être une réponse à Kesso Fredia, insistant sur le fait que Sessimè préfère garder le silence plutôt que de réagir aux attaques. Elle y souligne son choix de laisser Dieu gérer les situations difficiles, un appel à la patience et à la confiance en des forces plus grandes. Ses fans ont rapidement interprété cette publication comme une réponse directe à la tension avec Fredia, tout en admirant la maturité avec laquelle Sessimè gère la situation.
