L’artiste chanteur et comédien guinéen, Grand P s’est rendu à New York aux États-Unis le 1er octobre, dans le cadre d’une tournée artistique dénommée Guinée Music Tour America. Le chanteur a livré un spectacle à cet effet.
Les spectateurs sont séduits
C’est sous les ovations des centaines de spectateurs que le chanteur guinéen, Grand P est monté sur scène à New York. Le compagnon de la chanteuse ivoirienne Eudoxie Yao, a séduit tant les Américains que les Guinéens résidant à New York.
Sans aucun complexe, Grand P a livré un spectacle comme s’il était à Conakry. Plusieurs spectateurs ont rejoint le chanteur sur scène pour lui témoigner leur affection. Le célèbre artiste guinéen a partagé les moments forts de sa prestation sur ses différents réseaux sociaux. « Merci New York », a-t-il écrit en légende d’une vidéo.
La Guinée Conakry a commémoré le 64e anniversaire de son accession à l’indépendance le 2 octobre. Grand P a laissé un message au peuple guinéen sur sa page Facebook depuis les États-Unis. « Quallah protège ma Guinée et veille sur l’Afrique. Bonne fête de l’indépendance ».
L’artiste Grand P a une grande notoriété dans son pays. Le 22 septembre, à l’occasion de la célébration des 62 ans d’indépendance du Mali, le chanteur était aux côtés du président Mamady Doumbouya pour soutenir le Mali.
« Tous les honneurs pour moi de représenter mon pays en qualité d’ambassadeur de la culture au pays-frère le Mali, en compagnie de son excellence monsieur le président de la République de Guinée, Colonel Mamady Doumbouya pour la fête de l’indépendance 62 ans », a écrit Grand P sur sa page Facebook. Le 12 septembre, le chanteur a été nommé ambassadeur du tourisme, pour la promotion et la valorisation de la destination Guinée.