Le célèbre chanteur congolais Gims a donné un double concert à Abidjan les 25 et 26 décembre 2022 respectivement à Ivoire Golf Club et au palais des congrès de l’hôtel Ivoire.
Pourquoi Gims porte toujours ses lunettes ?
Le rappeur congolais Gims, de son vrai nom Ghandi Djuna a livré un double spectacle à Abidjan les 25 et 26 décembre 2022. À la veille de cet évènement, le chanteur a fait une sortie médiatique au cours de laquelle il s’est prononcé sur le port de ses lunettes. Il a indiqué qu’il ne souffre d’aucune maladie de l’œil.
« Ce que je vois réellement derrière ces lunettes ? Ces lunettes sont devenues mon identité. Je vous rassure que je n’ai pas des problèmes de vue, Dieu merci ! J’ai des yeux », a rassuré le chanteur sur la chaîne ivoirienne Life TV.
À la question de savoir s’il pourrait enlever ses lunettes, Gims a catégoriquement répondu non. Selon lui, les lunettes constituent une partie de sa vie.
« Mais c’est devenu une identité tellement forte. Aujourd’hui les enlever ça serait renoncer à une partie de Gims », a ajouté le rappeur.
Gims a indiqué que ses fans lui demandent souvent de retirer ses lunettes pour assouvir leur curiosité.
« Dans le fond, ce n’est pas ce que le public veut vraiment. Je ne pense pas qu’il veut un Gims sans ses lunettes. C’est la curiosité, mais ça fait aujourd’hui partie de Gims », a-t-il conclu.
Gims a également parlé de son cinquième et nouvel album intitulé Les dernières volontés de Mozart mis sur le marché le vendredi 2 décembre 2022. Il a utilisé plusieurs genres musicaux dont le Rap, le RNB, le Hip-hop. Le nouveau chef-d’œuvre comporte 31 morceaux. Il a collaboré avec trois chanteurs pour ce nouvel album. Il s’agit de Tayc, Soolking et Carla Bruni.