Le chanteur ivoirien Serge Beynaud a perdu son danseur Dada le 12 avril dernier lors du tournage d’un clip. Récemment, c’est une sœur du danseur qui a lancé un appel à l’aide pour inhumer dignement son défunt frère, ce qui a suscité l’indignation de Beynaud qui a réagi.
Serge Beynaud a fini son deuil
Serge Beynaud a annoncé ce lundi 24 avril 2023, quelques jours après le décès de son danseur, un concert de haut niveau avec la chanteuse Tanya prévu pour le samedi 29 avril. En commentaire, un internaute demande à l’artiste de suspendre toutes activités pendant au moins un mois en mémoire de son défunt danseur.
« Pour moi, tu ne devrais pas aller dans un spectacle pendant au moins un mois pour respecter la mémoire du petit », a écrit l’internaute en question. Pour lui répondre, Serge Beynaud déclare « j’ai appelé son propre oncle ce matin, il m’a dit je suis au travail, je te rappelle. J’espère que cette information pourra t’aider ». Comme quoi, si l’oncle de Dada a fini son deuil, ce n’est pas lui Serge Beynaud qui allait continuer.
Récemment, alors que la famille de Dada l’accusait de leur avoir abandonné le corps de ce dernier, Serge Beynaud a déclaré être en étroite collaboration avec la famille biologique du danseur, assumant pleinement ses responsabilités dans cette affaire. « Chères autorités ou personnes de bonne volonté, je tiens à vous rassurer que depuis le début du drame, je suis avec la famille biologique du danseur. Je n’ai à aucun moment fui mes responsabilités. Je travaille en étroite collaboration avec le grand-oncle qu’on m’a présenté comme étant le chef de famille sans oublier ses frères et les choses avancent dans une entente parfaite », a écrit Serge Beynaud.
« Chère Sœur, même si c’était un chien qui était mort sur le lieu de mon tournage, j’aurais pris le temps de creuser un petit trou pour l’enterrer, à plus forte raison un être humain. Je ne t’en veux pas, chacun a sa manière de pleurer, je suppose que cette façon est la tienne. Ne t’inquiète surtout pas ! Notre frère sera enterré dans de bonnes conditions et sans SOS », a ajouté l’artiste.