Incendie au lycée Mwanga au Congo : réaction de Fally Ipupa

0
1226
Fally Ipupa porte plainte contre un journaliste : les raisons

Le chanteur congolais, Fally Ipupa, a rendu hommage aux filles du lycée Mwanga, suite à un incendie survenu dans leur établissement scolaire.

Fally Ipupa félicite les filles de ce lycée

L’incendie qui s’est déclaré le lundi 24 avril 2023 dans le lycée Mwanga situé dans la ville de Kolwezi, au Lualaba, a semé la panique chez les élèves qui se trouvaient en classe. Les flammes se sont rapidement propagées dans les salles, ce qui a incité les filles à sauter du premier étage pour échapper aux flammes. Des vidéos ont rapidement circulé sur la toile pour relater la situation nettement.

Bien que plusieurs élèves aient été blessées, heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Cependant, cet événement a inspiré de l’admiration et du respect pour les filles du lycée Mwanga, qui ont su faire preuve d’un courage exemplaire.

Fally Ipupa a également été touché par l’acte de bravoure des filles et leur a rendu un hommage mérité sur Instagram. Il a exprimé ses pensées et ses prières pour les victimes et a dénoncé cet événement tragique. Dans son message, il a qualifié les filles de « héroïnes » pour leur courage face à l’incendie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici