En août dernier, la jeune blogueuse Fofana a lancé un appel aux hommes à travers sa page Facebook. Elle a même épinglé la publication.
Suspect 59 contredit Fofana
Dans son message, la blogueuse Mazourath Fofana appelle les hommes a donné de l’argent à leur femme afin qu’elle commence un business et entretienne son corps. « Soyez une aide pour elle, soyez son frère, son second, son allié », a-t-elle conclu. Cette publication lui a valu des critiques sur toile.
L’humoriste Suspect 59, qui vient de découvrir le texte, a donné son avis. « Je passais sur la méta quand je suis tombé sur une publication épinglée de l’influenceuse béninoise Fofana, qui critique les hommes qui ne donnent pas l’argent à leur copine pour qu’elle commence un business […]. Nous on bara matin, midi et soir pour quitter la galère et dans ce stress femme qui est sensée nous motiver, nous soutenir, nous épauler se lève pour nous obliger de lui donner argent avant d’aller travailler. Vous allez lire l’heure », a-t-il écrit sur sa page le 19 octobre.
« Là où l’autre fille de 2000 là, est en train de conduire nos sœurs, ça va tourner très mal », a ajouté Suspect 59. Ce 20 octobre, la blogueuse et influenceuse Fofana est montée au créneau. Elle a réaffirmé sa position sur le sujet.
« De vous à moi, une relation dans laquelle il n’y a pas l’argent est douce ? Vous voulez femme jolie, mais vous ne voulez pas dépenser. Que ce soient des produits de beauté ou des habits n’est-ce de l’argent qu’elle utilisera ? », a indiqué Fofana. L’influenceuse a, par ailleurs, appelé ses détracteurs à voir la réalité en face. « Dans une relation, apprenez à soutenir vos femmes, donnez-leur de l’argent pour qu’elles puissent entreprendre quelque chose ». Notons que Fofana a plus de 89 000 abonnés sur sa page Facebook.